Affiche à la loupe : Tottenham v Southampton

Après le nul 1-1 à St. Mary's, Tottenham et Southampton devront s’affronter ce mercredi dans un replay pour se qualifier pour le prochain tour de la FA Cup. Quelle équipe va se qualifier ? Cliquez ici pour parier.

 

Tottenham et Southampton se sont neutralisés au match aller 1-1 forçant les deux parties à un replay ce mercredi. Les deux équipes veulent clairement se qualifier pour le prochain tour, sachant qu'une victoire entraînerait un affrontement au cinquième tour contre Norwich, qui est clairement en difficulté cette saison.

Tottenham sort d’une victoire spectaculaire 2-0 contre Manchester City, double champion en titre, alors que les Saints sortent d’une lourde défaite 4-0 contre Liverpool, samedi dernier. Ce sera la 197è rencontre entre ces deux équipes, les Spurs jouissant d’un plus grand nombre de victoires dans ces confrontations. Les deux équipes se sont déjà affrontées à trois reprises cette saison avec une victoire de part et d’autre pour un match nul.

 

Nos tuyaux

Tottenham reste sur une série de cinq matchs sans défaite dont la belle victoire 2-0 face à Manchester City dimanche dernier. Les Saints ont perdu deux de leurs quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues, et ont perdu leurs quatre derniers déplacements sur la pelouse des Spurs. Vous pouvez miser sur une Victoire de Tottenham pour une cote de 1,70.

Les deux équipes ont trouvé le chemin des filets lors de six des dix dernières rencontres des Spurs et lors de trois des cinq derniers matchs de Southampton. Neuf des dix dernières confrontations entre ces clubs ont vu les deux équipes marquer. Misez sur les Deux Equipes Marquent avec une cote de 1,70.

Trois des cinq derniers matchs des Saints ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Par ailleurs sept des dix dernières rencontres entre ces deux équipes ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,75.

 

Nouvelles des équipes

Le nouveau joyau des Spurs, Steven Bergwijn, devrait manquer la rencontre en raison des règles de la FA Cup. Dele Alli lui reste incertain pour cette rencontre après avoir subi un tacle de son coéquipier en sélection Raheem Sterling dimanche dernier. Harry Kane, Moussa Sissoko et Ben Davies blessés seront tous absents pour cette rencontre.

La seule absence notable côté Saints reste celle de Stuart Armstrong, absent suite à une blessure à la hanche. Ralph Hasenhuttl devrait aligner son meilleur onze pour cette rencontre avec notamment Danny Ings en pointe de l’attaque. Kyle Walker-Peters prêté par les Spurs dans les dernières heures du mercato hivernal devrait être absent pour cette rencontre.

 

Compositions probables

Tottenham: Lloris; Aurier, Alderweireld, Sanchez, Tanganga; Fernandes, Winks, Lo Celso, Lamela; Moura, Son

Southampton: McCarthy; Danso, Stephens, Vestergaard, Bertrand; Djenepo, Ward-Prowse, Hojbjerg; Redmond; Obafemi, Ings