Gagnants et perdants en Premier League ce weekend: 10-12 janvier

Deux records pour Sergio Aguero en Premier League. Southampton tient sa revanche face à Leicester. Arsenal tenu en échec. Début difficile pour Danny Drinkwater avec Aston Villa. Voici les gagnants et perdants en Premier League ce weekend : 10-12 janvier. Cliquez ici pour parier.

 

Gagnants

Sergio Aguero

Tout n’était qu’une question de temps pour Sergio Aguero. L’argentin avait l’occasion d’inscrire encore plus son nom dans le livre des records du championnat d’Angleterre. Sur la pelouse d’Aston Villa ce dimanche, l’argentin ne s’est pas prié en inscrivant un triplé lors du succès des siens 6-1. Avec ce triplé, le Kun qui a inscrit son 177ème but en Premier League, dépasse ainsi un certain Thierry Henryprécédemment meilleur buteur étranger de l’histoire de la Premier League. Outre ce record, l’argentin devient par la même occasion le joueur qui a inscrit le plus de triplé dans le championnat anglais (12). Sacré Aguero !

 

Southampton

Battu sévèrement au match aller 9-0, Southampton tient sa revanche sur Leicester. Revenu au score en première période après avoir concéder l’ouverture du score des Foxes, les Saints ont fini par remporter le match à dix minutes de la fin du match grâce à l’indispensable Danny Ings qui a inscrit dix buts sur ses dix derniers matchs en championnat. Avec ce précieux succès, Southampton qui a pris 13 points sur 15 possibles (seul Liverpool a pu faire mieux). Revient par la même occasion à une longueur d’Arsenal dixième.

 

Les jeunes Anglais de Chelsea

Battu lors de trois de ces quatre derniers matchs à domicile, Chelsea a repris le chemin de la victoire (3-0) ce weekend lors de la réception de Burnley. Une victoire qui s’est dessinée en première période grâce d’abord à un penalty de Jorginho et à ses jeunes. Notamment Tammy Abraham deuxième buteur sur un centre de Reece James et un autre but en seconde période de Hudson-Odoi, qui a inscrit son premier but en Premier League. Tout comme Abraham et Hudson-Odoi, Mason Mount et Ross Barkley ont eux aussi participé au succès de leur équipe grâce à leur apport au milieu de terrain.

 

Perdants

Arsenal

Après avoir battu Manchester United (2-0) le jour de l’an puis Leeds (1-0) en Coupe, les joueurs de Mikel Arteta espéraient obtenir un troisième succès de rang, mais Ils ont dû se contenter d’un match nul (1-1). Pourtant bien entré dans le match avec un but de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal, comme si bien cette saison, s’est fait rejoint au score sur un but de Jordan Ayew en seconde période, avant de voir leur capitaine, Aubameyang écoper d’un carton rouge suite à un mauvais tacle sur un joueur de Palace. Les Gunners n’ont remporté que deux matchs cette saison en championnat et devront composer sans leur meilleur buteur pour les trois prochains matchs.

 

Bournemouth

Rien ne va plus de côté d’Eddie Howe et Bournemouth. Opposés à Watford, concurrent direct au maintien, les Cherries ont lourdement chuté à domicile 3-0. Dominé dans le jeu et quasi inexistant tout au long des 90 min, Bournemouth a logiquement subi la loi de Watford. Avec cette neuvième défaite en 11 journées, les hommes d’Eddie Howe se retrouvent 19ème au classement à deux points de leur adversaire du jour. Bournemouth parviendra-t-il à se sauver de cette mauvaise impasse ?

 

Danny Drinkwater

Début cauchemardesque pour Danny Drinkwater sous ses nouvelles couleurs. Arrivé à Aston Villa en prêt des passages difficiles du côté de Chelsea et de Burnley, l’ancien joueur des Foxes qui s’est fait dribblé à six reprises au cours du match, a été clairement fautif sur les deux premiers buts de Manchester City et sur le but de Sergio Aguero peu de temps après. L’international Anglais devra mieux faire pour la prochaine rencontre lui qui est clairement venu du côté pour regagner du temps de jeu.