Gagnants et Perdants ce weekend en Europe : 5-6 Octobre

Le Bayern et l’Inter Milan perdent pour la première en championnat cette saison. L’AC Milan et Barcelone se donnent de l’air. L’Olympique Lyonnais n’y arrive toujours pas. Voici les Gagnants et Perdants de ce week-end de football en Europe. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

L’AC Milan

Entre carton rouges pour des joueurs sur le terrain et en dehors, pénalty réussi et raté, l’AC Milan est parvenu à signer son premier succès depuis quatre rencontres en Serie A. En déplacement sur la pelouse du Genoa, les hommes de Marco Giampaolo se devaient de réagir et ça été chose faite. Et que ce fût compliqué ! Lasse Schöne (41e) avait ouvert le score pour les hôtes avant que les Milanais ne réagissent en seconde période avec des buts signés Theo Hernandez (52e) et Franck Kessié sur penalty (57e). Schöne aurait pu arracher le match nul pour le Genoa dans le temps additionnel mais Pepe Reina a arrêté son penalty. Une victoire qui fait du bien au Milan AC.

La Juventus de Turin

Dans le cadre de la septième journée de Serie A, une rencontre a retenu l’attention le « Derby d’Italie ». Et ce sont les hommes de Maurizio Sarri qui sont parvenus à repartir avec les trois points. Paulo Dybala avait été le premier à frapper dès la quatrième minute, mais l’Inter est revenu à 1-1 grâce à un penalty deLautaro Martinez après une main de Matthijs De Ligt. Malgré une seconde période avec moins d’intensité, la Juventus a réussi à arracher la victoire à la 80e minute au bout d’une belle action collective ponctuée par Gonzalo Higuain, monté au jeu en cours de match. Cette victoire permet au passage à la Vieille Dame de prendre la première place à son adversaire du jour.

Lionel Messi et le FC Barcelone

En clôture de la huitième journée de Liga, le FC Barcelone recevait le FC Séville. Et les Catalans n’ont pas tremblé pour éviter le piège andalou. Luis Suarez, Arturo Vidal et Ousmane Dembélé ont permis à Barcelone de prendre le large en première période. Avant que Lionel Messi ne porte le coup de grâce sur un magnifique coup franc dont lui seul a le secret. En plus de ça, l’attaquant argentin du Barça est devenu le premier joueur à marquer lors de 16 saisons consécutives en Espagne. Du jamais vu.

 

 

Perdants

Le Bayern et Dortmund

Les deux grands favoris au titre en Allemagne ont connu un weekend compliqué. Après son éclatante victoire 7-2 face à Tottenham en Ligue des Champions, Le Bayern Munich s’est fait surprendre à domicile par Hoffenheim ce samedi (1-2) lors de la septième journée de Bundesliga.

Dortmund en déplacement à Fribourg, avait l’occasion de revenir sur le podium, mais a encore une fois de plus manqué l’occasion. Menant pourtant 2-1, les hommes de Lucien Favre se sont fait rejoindre en toute fin de match. 

L’Inter Milan

Leader incontesté de Serie A avec six victoires consécutives, l’Inter Milan a connu une semaine compliquée. Tout d’abord après avoir essuyé un revers 2-1 face à Barcelone en Ligue des champions. Les hommes ont connu une deuxième défaite de suite et ce dans le Derby d’Italie face à la Juventus, la première en championnat. Avec cette défaite 2-1, l’Inter devient deuxième du championnat à une longueur de la Juventus.

Sylvinho et l’Olympique Lyonnais

On pensait les problèmes terminés pour de bon après la victoire 2-0 face à Leipzig en milieu de semaine, mais les choses ont encore dégénéré pour les Lyonnais. Dans le Derby du Rhône face à Saint-Etienne, l’équipe de Sylvinho a encore une fois perdu, suite à un but de Robert Beric au bout du temps réglementaire. Lyon n’a plus emporté le moindre match en championnat depuis huit rencontres maintenant. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir le président des Gones qui a confirmé qu’il allait faire le point avec son directeur sportif sur la situation de son entraineur Sylvinho.