Gagnants et Perdants de ce weekend en Europe : 2-3 novembre

Le Borussia Dortmund se relance en Bundesliga. La Real Sociedad et la Lazio de Rome s’imposent. Le FC Barcelone chute du côté de Levante. La défaite de trop Niko Kovac. Voici les Gagnants et Perdants en Europe : 2-3 Novembre. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Le Borussia Dortmund

Dortmund à réaliser une belle opération ce weekend avec la victoire sur l’équipe de Wolfsburg invaincue en championnat avant cette rencontre. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les jaunes et noirs trouver la faille. Après avoir ouvert le score, Thorgan Hazard a délivré une passe décisive pour Raphael Guerreiro six minutes plus tard. Mario Gotze a finalement scellé le sort de ce match sur pénalty en fin de match. Un succès qui permet aux hommes de Lucien Favre de prendre la deuxième position au classement derrière Mönchengladbach et devant Leipzig

La Lazio de Rome

En clôture de la 11ème journée de Serie A, la Lazio de Rome se rendait à San Siro pour défier le Milan AC qui restait sur un succès face à SPAL la semaine dernière. Et les hommes de Simone Inzaghi ont enchainé un nouveau succès, le troisième de suite en Serie A. L’inévitable Ciro Immobile a ouvert le score, avant que Bastos ne marque ensuite contre sans camp. C’est Joaquin Correa à la 83ème qui a inscrit le but de la gagne pour les Romains. Grâce à ce succès, les Biancocelesti s’emparent de la quatrième position de classement.

La Real Sociedad

Grâce à ce succès 2-1 sur la pelouse de Grenade, la Real Sociedad réalisé l’une des plus belles opérations de ce weekend en Liga. Dans ce match qui a manqué d’occasion et qui aurait pu être plus spectaculaire au regard de l’affiche, le Real Sociedad a pu compter sur Portu qui a signé un doublé pour donner les trois points à son équipe. Portu a d’abord ouvert la marque en étant servi sur un plateau par Oyarzabal avant de donner la victoire aux siens à une minute du terme. Une victoire qui permet à la Real Sociedad de remonter au classement, à égalité avec le Real Madrid et le FC Barcelone.

 

Perdants

FC Barcelone

Après cinq succès de rang en Liga, le FC Barcelone a connu un coup d’arrêt ce weekend lors de son déplacement du côté de Levante. Pourtant tout avait bien commencé pour les Blaugranas qui avaient ouvert la marque grâce à un pénalty transformé par son capitaine Lionel Messi. Mais au retour des vestiaires, les hommes d’Ernesto Valverde ont sombré ont concédant trois buts en dix minutes. Une nouvelle défaite, la troisième en Liga cette saison laisse planer des questions. Il faut remonter à la saison 2002-2003 pour voir le FC Barcelone connaître un aussi mauvais de début de championnat.

Niko Kovac

La défaite de trop pour Niko Kovac ! Le Bayern Munich n’avait pas vraiment le droit à l’erreur lors de son déplacement sur la pelouse de l’Eintracht Francfort samedi dernier. En effet dans un début de saison assez serré chaque point pourrait compter. Et le Bayern a connu une énorme déroute. Une défaite 5-1, qui n’a pas manqué de faire réagir les dirigeants bavarois qui ont décidé de se séparer de leur entraineur dans un communiqué lancé par le club.

L’Atalanta Bergame

Auteur d’un excellent début de saison, l’Atalanta a subi un revers 2-0 inattendu sur sa pelouse face à l’équipe de Cagliari. Mario Pasalic, buteur conte son camp et Josip Ilicic, exclu pour un rouge direct, les hommes de Gasperini, méconnaissables ont été contraints de s’incliner alors qu’ils restaient pourtant sur une série d’invincibilité en Championnat débutée le 15 septembre soit une série de cinq victoires et trois nuls.