Gagnants et perdants de cette 11ème journée de Premier League

Leicester et Chelsea enchainent. Manchester United chute à nouveau. Arsenal tenu en échec pour une seconde fois. Dimanche noir pour André Gomes. Voici les Gagnants et Perdants Premier League : 2-3 Novembre.  Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Leicester

Dans un déplacement qui sonnait comme compliquée, les Foxes s’en sont sorti et plutôt bien. Opposé à Crystal Palace contre qui ils n’avaient plus connu la victoire lors des quatre dernières rencontres de Premier League, les hommes de Brendan Rodgers ont réalisé l’une des plus belles performances de ce weekend en allant signer un troisième succès de suite grâce à des réalisations de Caglar Soyuncu et de son buteur maison Jamie Vardy. Avec cette victoire, Leicester reste accroché a sa troisième place au classement.

Chelsea

Les Blues de Chelsea enchaînent les victoires semaine après semaines en Premier League. En déplacement du côté de Vicarage Road pour affronter le dernier au classement Watford, Chelsea a signé sa septième victoire de la saison en championnat, le cinquième de suite. Un succès qui s’est vite dessiner grâce à une nouvelle réalisation du jeune anglais Tammy Abraham dès la cinquième minute de jeu. Christian Pulisic a ensuite permis au Blues de faire le break juste au retour des vestiaires. Même s’ils avaient réduit la marque sur pénalty, les Hornets n’ont pas pu contrarier des blues assez conquérants.

Bournemouth

Après quatre matchs de suite sans succès en premier League, Bournemouth à décrocher une victoire plutôt importante et non des moindres. Un succès face à Manchester United qui restait sur trois succès de suite en déplacement toutes compétitions confondues. Les cherries doivent ce succès à leur buteur maison Joshua King qui a réussi à se jouer d’une défense Mancunienne plutôt spectatrice. Un succès qui permet à Bournemouth de grimper à la septième place au classement.

 

Perdants

Manchester United

En ouverture de la 11ème journée de Premier League, les Reds Devils se déplaçait au Vitality Stadium pour défier Bournemouth en difficulté ces dernières semaines.  Après trois de succès de suite en trois déplacements toutes compétitions confondues Tout semblait aller pour Manchester United. Mais les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer en manque de créativité et moins dangereux dans le jeu, ont une nouvelle fois chuté. Joshua King a inscrit l’unique but de la rencontre. Une nouvelle défaite qui laisse les Mancuniens a la dixième place au classement.

André Gomes

Dimanche noir pour Everton et André Gomes. Plutôt serrée ou les deux jouaient avec la peur de perdre vu leur position au classement, une situation particulière a marqué cette rencontre. A dix minutes du terme de la rencontre, Heug-Min Son sur un tacle par derrière sur André Gomes qui l’a propulsé sur Serge Aurier a vu le portugais sortir du terrain sous escorte des médecins. Verdict luxation de la cheville droite pour le milieu portugais. Une terrible blessure pour André Gomes qui s’apprête à être opéré aujourd’hui, et devrait donc manquer plusieurs mois de compétition.

Arsenal

Rien ne va plus pour Unai Emery et ses joueurs. Opposé à Wolverhampton qui reste sur cinq matchs sans défaite, les Gunners n’avaient pas le droit à l’erreur après avoir concédé le match nul face à Palace le weekend dernier. Mais les poulains d’Emery ont encore été tenu en échec sur leur pelouse. Aubameyang avait pourtant permis aux siens d’ouvrir la marque avant que Raul Jimenez n’égalise juste à l’entame du dernier quart d’heure. Arsenal n’a remporté qu’un seul des cinq derniers matchs de premier League, la situation devient plutôt inquiétante pour le club Londonien.