Gagnants et Perdants de cette cinquième journée de Premier League

Tammy Abraham rentre un peu plus dans l’histoire. Norwich fait tomber Manchester City. Manchester United et Tottenham se relancent. Wolverhampton en difficulté. Voici les Gagnants et Perdants de cette cinquième journée de Premier League. Cliquez ici pour parier.

 

Tammy Abraham

Véritable révélation de ce début de saison en Premier League, le jeune attaquant de Chelsea, Tammy Abraham, est en train de réaliser un début de saison incroyable. Abraham a déjà inscrit sept buts en cinq matchs disputés en Premier League cette saison. Il est rentré encore plus dans l’histoire ce week-end. Avec ce doublé sur la pelouse de Wolverhampton, il rejoint Cristiano Ronaldo et Dele Alli dans la liste les joueurs de 21 ans ou moins à marquer deux buts ou plus lors de trois apparitions consécutives en Premier League. Belle performance pour Tammy Abraham.

Norwich City

La sensation de ce week-end en Premier League se nomme Norwich. En effet les Canaries, qui n’avaient pris que trois points en quatre rencontres, ont réalisé l’exploit de battre le double champion en titre Manchester City (3-2). Les coéquipiers de Teemu Pukki ont infligé à City sa première défaite depuis le 29 Janvier en Premier League.

Tottenham, Liverpool, Chelsea et Manchester United

Hormis Manchester City et Arsenal qui n’ont pas réussi à prendre les trois points ce week-end, les autres équipes de top six n’ont pas manqué l’occasion. Tottenham s’est refait une santé à domicile face à Crystal Palace (4-0). Manchester United a eu besoin d’un penalty de Rashford pour venir a bout de Leicester, tandis que Liverpool et Chelsea se sont largement imposés face à Newcastle (3-1) et face a Wolverhampton (5-2)

 

Perdants

Nicolas Otamendi et Sokratis

Nicolas Otamendi et Sokratis Papastathopoulos  ont vécu une semaine assez compliquée avec leurs deux formations. Lors du déplacement de City à Norwich, Otamendi, qui occupait le poste de défenseur central en l’absence de Aymeric Laporte, a commis une énorme bourde qui a permis aux Canaries de mener 3-1 alors les Citizens étaient déjà mal embarqués dans la partie.

De son côté Sokratis lui aussi s’est fait remarqué lors du déplacement d’Arsenal à Watford. Les Gunners qui menaient 2-0 ont laissé filer trois points. Le Grec a vu sa passe adressée à Mateo Guendouziinterceptée par Gerard Deulofeu. L’Espagnol sert Cleverley dans la surface, qui marque sans problème après cette erreur défensive. Un mauvais weekend pour les deux défenseurs.

Everton.

Everton avait pourtant une occasion à saisir ce week-end lors de son déplacement au Vitality Stadium pour affronter Bournemouth. En cas de victoire, les Toffees avaient l’occasion de mettre un pied sur le podium de Premier League, mais les hommes de Marco Silva ont lourdement chuté face à Bournemouth sur un score de 3-1. Une défaite qui fait mal.

Wolverhampton

Wolverhampton peine en ce début de saison. Les hommes de Nuno Espirito Santo n’ont remporté aucune de leurs cinq dernières rencontres de Premier League. Ce week-end, Wolverhampton s’est lourdement incliné (5-2) à domicile face à une équipe de Chelsea emmenée par son jeune poulain Tammy Abraham. Les Wolves occupent une décevante 19ème place au classement. Une situation qui s’annonce déjà assez compliquée pour les coéquipiers de Patrick Crutone qui devront composer avec la Ligue Europa cette semaine.