Gagnants et perdants en Europe ce weekend: 3-5 février

La Lazio manque l’occasion de passer devant l’Inter Milan au classement. Robert Moreno tient sa première victoire en Ligue 1. Le Borussia Dortmund et le RB Leipzig éliminés en DFB Pokal. Voici les gagnants et perdants en Europe cette semaine. Cliquez ici pour parier.

 

Gagnants

Mirandes

Mirandes est pour l’instant la sensation de cette édition de la Copa Del Rey. Après avoir sorti Séville et le Celta Vigo, les pensionnaires de Segunda Division ont encore frappé un grand coup en sortant une autre équipe de la Liga. Cette fois, c’est Villareal qui en a fait les frais. Sans jamais parvenir à revenir au score, les coéquipiers de Santi Carzorla se sont inclinés 4-2 au final. Mirandes atteint à nouveau les demi-finales de la Copa Del Rey comme en 2012.


Napoli


Rien n’est encore perdu pour le Napoli. Après avoir essuyé trois revers de suite, les hommes de Gennaro ont confirmé leur belle victoire face à la Juventus en allant s’imposer 4-2 sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes lundi, en clôture de la 22ème journée de Serie A. Mais tout n’a pas été aussi simple pour les Partenopei qui ont dû batailler pour l’emporter au final. Avec ce deuxième succès, les coéquipiers de Lorenzo Insigne remontent à la dixième place à deux longueurs de la sixième et dernière place qualificative pour l’Europe occupée par Cagliari.


Robert Moreno


Même si la fin de match n’a pas été simple, Robert Moreno peut enfin souffler. Les Monégasques recevaient Angers ce mardi pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 et pour Moreno il fallait impérativement s’imposer après trois défaites de suite en championnat. Stevan Jovetic de retour de blessure a inscrit l’unique but de la rencontre d’un coup de tête lobé sur un magnifique service de Youssouf Fofana. La première victoire de Moreno qui voit ainsi son équipe remonte à la dixième place au classement.

 

Perdants

Lazio

Malgré un publique en extase et un tifo flamboyant dans un Stadio Olimpico en feu, la Lazio de Rome n’a pas réussi à frapper un grand coup en championnat. En effet en cas de victoire, face à l'Hellas Vérone lors du match en retard de la 17ème journée, les hommes de Simone Inzaghi avaient l’occasion de passer deuxième au classement, mais ils se sont heurtés à un manque de réussite totale. Les deux poteaux de Luis Alberto démontrent la mauvaise soirée des Biancocelesti. Avec 50 points, la Lazio reste à la troisième place, à une longueur de l’Inter et à quatre de la Juventus Turin.


Borussia Dortmund et RB Leipzig


Comme l'année dernier, l'aventure s'arrête en huitièmes pour le Borussia Dortmund, et face au même adversaire. Les hommes de Lucien Favre qui avaient pourtant débuté 2020 avec trois succès de suite en championnat se sont heurtés sur un Werder Brême qui ne leur a laissé aucune chance pour s’imposer (4-3) et ce malgré un nouveau but d’Erling Haaland.

Après avoir été battu par Frankfurt et tenu en échec par le Borussia Mönchengladbach, le RB Leipzig a encore été battu par Frankfurt, cette fois en DFB Pokal 3-1. Une semaine compliquée pour les hommes de Julian Nagelsmann qui, après avoir perdu leur fauteuil de leader de Bundesliga, se sont fait sortir de la Coupe.


Plus de 2,5 Buts en Ligue 1


Une journée de Ligue 1 compliquée pour les parieurs pour le type de pari Plus de 2,5 Buts. Une seule rencontre, celle entre le PSG et Nantes a vu plus de 2,5 Buts inscrits au cours de cette 23ème journée. On espère que la prochaine sera la bonne !