Gagnants et perdants en Premier League : 23-25 novembre

Facebook
Twitter
José Mourinho décroche sa première victoire avec Tottenham. Norwich s’impose face à Everton. Manchester United et Arsenal calent. Voici les gagnants et perdants de cette 13ème journée de Premier League. Cliquez ici pour parier.

 

Gagnants

José Mourinho et Tottenham

José Mourinho a débuté sur le banc de Tottenham avec un succès face à West Ham dans le derby de Londres. Même si les Spurs se sont fait peur en fin de match après avoir mené rapidement 3-0 grâce à des réalisations d’Heung-min Son, d’Harry Kane et de Lucas Moura, mais l’essentiel est bel et bien là. Une victoire importante pour redonner confiance à une équipe de Tottenham qui n’avait plus gagné une rencontre à l’extérieur depuis le mois de janvier dernier, et surtout qui restait sur cinq rencontres de suite sans prendre les trois points.

Norwich

Même s’ils ne sont pas encore sortis d’affaire, cette victoire fait du bien à Norwich. En déplacement ce weekend sur la pelouse d’Everton, les hommes de Daniel Farke ont frappé un grand coup en signant leur troisième victoire de la saison. Une victoire qui s’est dessinée en seconde période grâce à des réalisations de Todd Cantwell et de Dennis Srbeny en toute fin de match. Un succès qui permet aux Canaries de remonter à la 18ème du classement à trois points du premier non relégable West Ham.

Wolverhampton

Depuis la défaite 5-2 face à Chelsea en septembre dernier, Wolverhampton n’a plus perdu en Premier League soit une série de huit matchs consécutifs sans défaite. En déplacement ce samedi sur la pelouse de Bournemouth, les Wolves ont signé leur quatrième succès de la saison en Premier League, grâce à des réalisations de Joao Moutinho et de Raul Jimenez. Avec ce succès, les hommes de Nuno Espirito se retrouvent aujourd’hui cinquièmes du classement. Une belle ascension pour un club pourtant à la peine en début de saison.

 

Perdants

Unai Emery et Arsenal

Arsenal va mal. Ce samedi face à Southampton, les Gunners ont enchainé un cinquième match sans victoire en Premier League. Une situation qui plonge le club à la huitième place au classement et l’inquiétude au sein de la direction est grandissante semaines après semaines. Même si les dirigeants londoniens souhaitaient le conserver jusqu'en fin de saison et lui donner sa chance, les données ont changé puisque les jours de l’entraineur espagnol semblent déjà comptés. Une partie du vestiaire semble en désaccord avec le maintien du coach jusqu’à la fin de la saison. Emery va-t-il subir le même sort que celui de Mauricio Pochettino ?

Manchester United

En déplacement à Bramall Lane, Manchester United a encore été accroché. Ce sont les Blades qui ont le mieux démarré, se créant les meilleures occasions et inscrivant deux buts avant l’heure de jeu. Les Mancuniens s’en sont remis à leur jeunesse pour revenir au score et prendre l’avantage. Mais la défense mancunienne, plutôt passive, a concédé le but égalisateur en fin de match. Une nul qui ne fait pas les affaires des hommes d’Ole Gunnar Solskjær.

Marco Silva et Everton

Opposé à Norwich ce samedi, Everton a été battu 0-2 chez lui à domicile. Cette défaite, la septième déjà en 13 journées de championnat, met les Toffees à une 16ème place, juste à quatre petits points du 18ème, Norwich. Une situation qui fragilise la situation de Marco Silva qui paraît de plus en plus fragilisée, au point que la direction du club aurait déjà commencé à approcher certains successeurs potentiels.