Gagnants et Perdants en Premier League ce weekend : 18-19 janvier

Liverpool s’impose dans le Derby d’Angleterre. Burnley renverse Leicester grâce à un excellent Nick Pope. Coup dur Pour Marcus Rashford. Voici les gagnants et perdants de ce weekend en Premier League : 18-19 janvier. Cliquez ici pour parier. 

 

Gagnants

Liverpool

Rien ne semble pouvoir arrêter Liverpool dans sa conquête du titre en Premier League cette saison. Opposé à Manchester United dans le Derby d’Angleterre, seule équipe à avoir pris des points face aux Reds cette saison, les hommes de Jurgen Klopp n’ont pas tremblé, comme si souvent cette saison, pour décrocher la victoire au bout d’une rencontre vraiment animée. C’est d’abord le défenseur néerlandais Virgil van Dijk qui a ouvert le score pour les hôtes au premier quart d’heure avant que Mohamed Salah, dans les dernières minutes du match, ne porte le score à 2-0. Avec cette victoire, la 21ème en 22 journées de championnat, Liverpool possède désormais 16 points d’avance sur le deuxième Manchester City. Rappelons que les Reds ont un match en retard à jouer contre West Ham. Le titre est-il déjà dans les mains des joueurs du Jurgen Klopp ?

 

Cenk Tosun

Vainqueur à l’Etihad Stadium la saison dernière, Crystal Palace a encore réussi à ramener de Manchester au moins un point (2-2). Après deux saisons plutôt difficiles du côté d’Everton, Cenk Tosun a marqué de la tête pour les Eagles. L’attaquant turc, qui n’a pas réussi à s’imposer dans la formation des Toffees, pourrait ainsi retrouver du temps de jeu et son meilleur niveau sous ses nouvelles couleurs.

 

Burnley

Après quatre défaites de suite en championnat, Burnley tient sa victoire, et non des moindres. Pourtant mal embarqués après l’ouverture du score de Harvey Barnes, Burnley est revenu au score grâce Chris Wood avant de l’emporter à 11 minutes du terme sur un but d’Ashley Westwood  Les joueurs de Sean Dyche ont notamment pu compter sur leur gardien Nick Pope, élu homme du match, qui a sorti des parades extraordinaires pour éviter à son équipe d’être largement distancée au tableau d’affichage, notamment sur le pénalty de Jamie Vardy. Une belle victoire pour les Clarets qui se donnent un peu d’air au classement.

 

Perdants

Les Clubs de la côte Sud (Bournemouth et Southampton)

Dure journée pour les clubs de la côte sud, Bournemouth et Southampton. Après avoir remporté quatre de leurs cinq derniers matchs de Premier League, les Saints ont chuté à domicile face à Wolverhampton. Menant pourtant 2-0 à la mi-temps, Southampton a subi la loi des hommes de Nuno Espirito s’inclinant au final 2-3. Tout comme Southampton, Bournemouth a été battu dans le duel de bas de tableau face à Norwich (1-0) suite à une grossière faute de main du capitaine de Steve Cook dans la surface de réparation qui s’est vu sanctionner d’un carton rouge et d’un penalty logique. Penalty que Teemu Pukki ne s’est fait prier pour transformer. Il s’agit là de la quatrième défaite des Cherries lors des cinq dernières journées de championnat.

 

Marcus Rashford

Absent lors du Derby d’Angleterre face à Liverpool, Marcus Rashford pourrait être éloigné pendant quelques semaines des terrains dû à une blessure au dos contractée contre Wolverhampton en Coupe. Véritable homme fort de la saison moyenne de Manchester United (avec 14 buts en Premier League), c’est véritablement un coup dur pour le jeune attaquant anglais, son club ainsi que pour la sélection anglaise en vue de l’Euro 2020.

 

Plus de 2,5 Buts

Une mauvaise pioche pour les parieurs. Contrairement aux journées précédentes cette 23ème journée de Premier League a été moins prolifique en terme de buts. Seulement trois des dix matchs au programme ont vu plus de 2,5 buts inscrits, les rencontres de Manchester City (2-2), Leicester (2-1) et Wolverhampton (2-3). Une statistique dûe en partie au mauvais résultats des équipes, seulement quatre équipes ont réussi gagner leur match ce weekend.