Gagnants et perdants en Premier League cette semaine : 21-23 janvier

Burnley s’impose à Old Trafford. Newcastle prend un point inespéré à Goodison Park. Chelsea tenu en échec par Arsenal. Voici les gagnants et perdants de cette semaine en Premier League : 21-23 janvier. Cliquez ici pour parier.

 

Gagnants

Burnley

Après quatre défaites de suite en Premier League, Burnley s’est transcendé en alignant deux succès de suite en à peine une semaine. Le premier contre Leicester et le dernier en date contre Manchester United à Old Trafford. Les Clarets, assez réalistes devant les buts mancuniens, ont ouvert le score en première période grâce à Chris Wood avant de porter le score à 2-0 par Jay Rodriguez. Il s’agit là de la première victoire de Burnley à Old Trafford depuis 1962.

Bournemouth

Même s’ils ne sont pas encore sortis d’affaire, Eddie Howe et ses joueurs peuvent pousser un ouf de soulagement. Battus à cinq reprises lors des six dernières journées de championnat, Bournemouth a enfin renoué avec le succès face à Brighton 3-1. Harry Wilson, Pascal Gross (contre son camp) et Callum Wilson ont été les buteurs côté Cherries. Une victoire qui permet aux Cherries de remonter à la 18ème place, à deux petits points de leur prochain adversaire en Premier League, Aston Villa 16ème.

Newcastle

Coup de tonnerre ce mardi à Goodison Park. Scenario complètement fou, et oui c’est ça le football. Newcastle a prouvé aux yeux de tous qu’un match de foot n’est terminé que lorsque l’arbitre y a mis un terme. Mené 2-0 à la 90ème minute, Newcastle se dirigeait vers une défaite quasi certaine mais c’était sans compter sur le réveil tardif des Magpies grâce notamment à son défenseur français Florian Lejeune, qui s’est signalé d’un doublé dans le temps additionnel pour arracher le nul 2-2.

Arsenal

Privé de Pierre-Emerick Aubameyang, mené 1-0 à la mi-temps à la suite d’un penalty qui a vu David Luiz expulsé, personne n’aurait imaginé tel scenario pour les Gunners. Opposé à Chelsea ce mardi, Arsenal a réalisé certainement l’une de ses plus belles prestations en championnat cette saison. Après être revenu au score dans un premier temps grâce au jeune brésilien Gabriel Matinelli, Arsenal a dû puiser une fois de plus dans ses ressources et dans son mental pour recoller au score seulement quelques après le deuxième but des Blues. Un nul inespéré pour les hommes de Mikel Arteta qui ont joué pendant pratiquement plus d’une heure en infériorité numérique.

 

Perdants

Ole Gunnar Solsjkaer

L’entraineur de Manchester United a clairement du souci à se faire. Opposé à Burnley ce mardi, les Reds Devils, méconnaissables dans le jeu, peu inspirés devant les buts adverses ont encore une fois chuté à domicile 2-0. Une deuxième défaite après celle dans le derby d’Angleterre face à Liverpool qui fait jaser plus d’un quant à la gestion d’Ole Gunnar Solskjaer de cette équipe. Au classement, United reste à six points de Chelsea mais à égalité de points avec Tottenham et leur prochain adversaire, Wolverhampton.

Everton

Comment laisser filer une victoire en moins de deux minutes quand on mène 2-0 à la 94ème ? C’est la question que peut se poser Carlo Ancelotti et ses hommes. Menant au score suite à des réalisations de Moise Kean et de Dominic Calvert-Lewin, Everton s’est fait rejoindre au score dans les ultimes secondes du match grâce à un doublé de Florian Lejeune. Everton par ailleurs a concédé sept buts après la 90ème minute cette saison. Doit-on parler de manque de concentration des Toffees dans le dernier quart d’heure ?

Frank Lampard

Des renversements de situations il y en a eu au cours de cette 24ème journée et Chelsea n’est pas resté en marge. Opposé à Arsenal dans le derby de Londres, Chelsea s’est fait rattraper deux fois au score face à une équipe d’Arsenal réduite à dix depuis la 26ème minute. Une exclusion qui aurait dû être une aubaine pour Frank Lampard et ses joueurs, mais comme on a pu le voir lors de leurs dernières rencontres à domicile, ils ont été vraiment fragiles et moins inspirés. Seulement une victoire lors de leurs quatre derniers matchs disputés à Stamford Bridge. Lampard devra clairement trouver la bonne formule.