La Bundesliga de retour ce samedi avec un chaud Derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke. La course au titre et de meilleur buteur relancée. Duel de bas de tableau entre Fortuna Düsseldorf v Paderborn. Voici les 5 choses à suivre en Bundesliga ce weekend : 16-18 Mai. Cliquez ici pour parier.
Derby de la Ruhr: Dortmund v Schalke 04
La Bundesliga reprendra du service ce samedi avec un chaud derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke. Prétendant au titre, le Borussia Dortmund reste sur une série de quatre victoires consécutives et est la meilleure équipe à domicile du championnat. En grande difficulté à l’heure actuelle, Schalke 04 n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs de Bundesliga, mais n’a néanmoins perdu qu’une seule fois au cours des huit derniers Derbies de la Ruhr. Pourront-ils faire tomber le mur jaune ?
Course au Golden Boot: Robert Lewandowski v Timo Werner
La forme sera-t-elle la même après plus de 60 jours de non rythme? Une chose est sure, la bataille pour le titre de meilleur buteur elle sera toujours active entre Robert Lewandowski (25 buts) et Timo Werner (21 buts). Seulement quatre petits buts séparent les deux joueurs. Mais lequel des deux aura la gâchette facile pour créer le fausser ou remonter au classement ?
La Bundesliga de retour : Course au titre
Après plus de deux mois, la Bundesliga fait son retour ce weekend et les candidats au titre sont prêts à bondir. Dortmund ouvrira le bal avec un Derby contre Schalke. Le Bayern Munich de son côté se déplacera dimanche à Berlin pour un duel des extrêmes. Les Bavarois n’ont fait qu’un seul match nul sur les onze dernières journées. Le BVB, sept victoires en huit matches en 2020, semble en mesure de suivre le rythme. Le RB Leipzig, leader de la 15e à la 19e journée, a commencé à marquer le pas fin janvier. Deux petites victoires durant le mois de février. Attention aussi à Mönchengladbach qui n’est qu’à six points de la tête. La Bundesliga est relancée, faites-vous jeux.
La Bundesliga de retour : Nouvelles normes, matchs à huit clos
Cette reprise de la Bundesliga ce weekend sera marquée par des mesures draconiennes. Match à huis clos, masques pour les remplaçants sur le banc de touche… les joueurs de foot en Allemagne reprennent le chemin des stades ce samedi pour terminer le championnat sous haute surveillance sanitaire. Seulement 300 personnes pourront être admises au stade les jours de matchs. Cette reprise dans ces conditions si particulières suscite de nombreuses questions et en particulier sur l’absence de préparation des joueurs qui pourrait bien bouleverser le déroulement des matchs et réserver des surprises.
Duel de bas de tableau: Fortuna Düsseldorf v Paderborn
Si la course au titre reste toujours active, la lutte pour le maintien sera elle à suivre entre le Fortuna Düsseldorf et Paderborn. Düsseldorf n’a remporté qu’un seul de ses huit derniers matchs de championnat et à domicile, reste sur une série de quatre matchs de Bundesliga sans victoire. Paderborn nouveau promu cette saison, semble ne pas pouvoir maintenir le cap en Bundesliga et a le profil idéal pour la relégation après avoir enregistré une série de six matchs sans victoire. Les deux équipes devront sans aucun doute s’imposer pour espérer se maintenir en Bundesliga cette saison.