Les 3 clés du match : Manchester United v Liverpool

Si au classement il n’y a pas photo entre Liverpool et Manchester United, le duel entre les deux clubs les plus populaires d’Angleterre dimanche sera l’une des affiches à suivre. Les Reds pourraient entrer encore plus dans l’histoire en cas de succès à Old Trafford. Voici les 3 clés de cette rencontre. Cliquez ici pour parier

 

Mauvaise forme de Man United v Liverpool en mode record

Un derby d’Angleterre plutôt déséquilibré cette année ? Tout porte à le croire, au vu de récentes performances de Manchester United, qui semble être assez loin de ses standards d’il y a quelques années de cela. Dû notamment à ses mauvais résultats en championnat. Depuis sa confirmation sur le banc des Mancuniens en mars 2019, l’entraineur norvégien Ole Gunnar Solskjaer n’a remporté que cinq rencontres sur 21, toutes compétitions confondues. Relégués à 15 points de leur adversaire du jour, les Mancuniens ne comptent que deux points d’avance sur la zone de relégation et se retrouvent 12ème du classement. Soit le pire début saison de Manchester United depuis 30 ans.

A l’inverse de United, tout va sur des roulettes pour Liverpool. Les Reds affichent un parcours sans faute en ce début de saison, avec huit victoires en autant de rencontres. Les hommes de Jurgen Klopp présentent un bilan de 17 victoires consécutives en Premier League et ne sont plus qu’à une victoire du record de Manchester City (18).  Mieux encore, une victoire à Old Trafford permettrait aux Reds d’égaler la série de neuf victoires consécutives lors des neuf premières journées de Chelsea lors de la saison 2005-2006.

 

L’attaque de Liverpool v la défense de Manchester United

Si Liverpool réalise une très belle série, c’est en parti du au collectif qui est aujourd’hui bien rôdé, et sublimé aussi par des talents hors du commun. Bien sûr, le trio de Liverpool est l’une des plus belles forces de frappe du continent. Depuis le début de cet exercice 2019-2020, Mané, Salah et Firmino ont déjà inscrit 16 buts et délivré 12 passes décisives à eux trois, toutes compétitions confondues.

Douzième du championnat, Manchester United réalise un début de saison plutôt catastrophique et la défense mancunienne n'y est pas pour rien. Si Manchester United a pu enrôler les services de Harry Maguire ou encore d’Aaron Wan Bissaka, la défense est à la traîne en ce début de saison. Les Red Devils ne sont pas parvenus à réaliser un match sans prendre de buts lors de six de leurs huit derniers matchs de Premier League.

 

Joueurs blessés pour Man United v retour de joueurs côté Liverpool

Manchester United fait l’objet d’une cascade de blessures en ce début de saison. Pour la rencontre face à Liverpool ce dimanche, les Mancuniens seront privés de nombreux de leurs cadres tels que Paul Pogba, blessé à une cheville. David de Gea est également incertain pour le match, le temps d'attendre les résultats du scanner de sa blessure à l'aine. Anthony Martial  de son côté est revenu de blessure cette semaine mais reste à voir dans quelle mesure il pourra jouer un rôle dans cette rencontre.

En revanche du coté de Liverpool tout va pour le mieux. Jürgen Klopp va pourvoir compter sur un groupe quasiment au complet et sur le retour dans les cages de son gardien Alisson Becker absent depuis la première journée contre Norwich le 9 août, en raison d'une blessure au mollet. Un autre joueur des Reds pourrait lui aussi faire son retour dans le groupe, Joël Matip. Blessé le 28 septembre dernier face à Sheffield il a également participé à la dernière séance d’entrainement.