Les 3 clés du match : Newcastle United v Leicester City

Newcastle United accueillera Leicester City ce mercredi pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue, Les deux équipes ont sorti des performances extraordinaires ce week-end avec des succès respectivement contre Tottenham 0-1 côté Magpies, et une victoire contre Sheffield United 2-1 pour Leicester. Pour cette rencontre, Brendan Rodgers et Steve Bruce pourraient bien apporter des modifications aux onzes de départ de leur équipe et donner une chance à quelques joueurs. Voici les 3 clés de ce match. Cliquez ici pour parier

 

Steve Bruce v Brendan Rodgers

La victoire (0-1) à Tottenham a fait un bien fou à l’équipe de Steve Bruce. Les Magpies ont débuté la saison avec une formation en 3-5-2, mais après deux défaites consécutives, Bruce a opté pour un 3-4-3 contre les Spurs. Et ça a fonctionné. Newcastle a remporté sa première victoire de la saison à Tottenham. Il semble clair que Bruce reconduira à nouveau cette formation ce mercredi. Mais certains joueurs tels que Miguel Almiron, Allan Saint-Maximin ou encore Christian Atsu devraient être absents ce qui pourrait chambouler totalement le onze de Bruce. L’entraineur de Newcastle envisage un 5-4-1 où Jonjo Shelvey devrait revenir dans la formation de départ et il reprendrait le rôle numéro 10.

Brendan Rodgers lui devrait opter pour un système plus expansif voir un 4-3-3 ou un 4-5-1 où Ayoze Perez serait seul sur la ligne d’attaque des Foxes. Wilfred Ndidi et Ben Chilwell qui ont tous deux manqué la victoire contre Sheffield United devraient encore absent pour le voyage dans le Nord de l’Angleterre. Harvey Barnes qui a marqué un superbe but d’une frappe absolument magnifique à Bramall Lane, espère faire partie du onze de départ.

 

Fabian Schär v Ayoze Perez

Fabian Schär, qui dirigera la défense de Newcastle en l’absence du capitaine Jamaal Lascelles, sera probablement absent pour cause de blessure. Fabian Schär a fait le boulot en son absence. Le défenseur central a été excellent et a permis à son gardien Martin Dubravka de signer son premier match de la saison sans prendre de but. Mais Schar devra se méfier de son ancien coéquipier, Perez, qui connaît peut-être quelques petites faiblesses de son ancien coéquipier qu’il pourrait exploiter.

Ayoze Perez reviendra à St James Park pour la première fois depuis son transfert à Leicester, et mènera très probablement la ligne d’attaque des Foxes alors que l’attaquant vétéran Jamie Vardy pourrait être mis au repos par Rodgers. Perez a eu un début de saison plutôt tranquille à Leicester. Il espère être à nouveau aussi décisif pour son retour à St James ‘Park lui qui est à la recherche de son premier but sous son nouveau maillot.

 

Irrégularité de Newcastle v Une ambition réelle de Leicester

Newcastle n’a pas été aussi constant lors de ces dernières éditions de la Coupe de la Ligue. En effet les Magpies devront vraiment mieux faire que les deux saisons précédentes où ils ont été éliminés à ce même stade de la compétition. Vu la place qu’occupe les Magpies, la pression et l’effort qu’exige la Premier League, il est compréhensible que l’EFL Cup n’est pas leur priorité. Mais il faudra se méfier d’une équipe des Magpies qui a réussi à battre Tottenham le week-end dernier.

Par contre Leicester, vainqueur à trois reprises de la compétition, a atteint lors des deux dernières éditions le stade des quarts de finale, perdues les deux fois contre Manchester City, et voudra bien évidemment faire mieux et prolonger encore l’aventure cette fois-ci.