Les 3 clés du match : RD Congo v Kenya

La RD Congo et le Kenya se préparent pour la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Les deux équipes se feront face lors d’un match amical en vue de préparer la compétition. Voici les 3 clés de ce match. Cliquez ici pour parier

Expérience de la RDC contre la jeunesse du Kenya

La RD Congo et le Kenya se sont déjà rencontrés à quatre reprises et se partagent un nombre de victoires à part égale, les deux dernières remportées par le Kenya. La RD Congo a plus d’expérience du haut niveau que le Kenya. Les Léopards ont participé aux deux dernières éditions de la CAN (il s’agit de leur 18ème phase finale au total) qu’ils ont remportée à deux reprises d’ailleurs en 1968 et 1974. C’est une belle génération emmenée par Florent Ibenge à la tête de la section depuis 2014, qui voudra revenir sur la haute marche du podium en Egypte.

Le Kenya retrouvera la CAN après celle de 2014 où ils ont été sortis au premier tour. L’équipe est dominée par de jeunes joueurs qui ont impressionné sous la tutelle de Sebastien Migné. Un certain nombre d’anciens combattants ont été laissés en dehors de l’équipe au profit de nouveaux talents qui voudront confirmer la confiance qui leur a été accordée.

Olunga v Bakambu

Michael Olunga reste la principale menace en attaque pour le Kenya. Le joueur du Kashiwa Reysol a marqué 14 buts au cours de la saison en cours dont six buts en équipe nationale et six buts en neufs matchs disputés dans la deuxième division Japonaise. Ses deux buts lors de la qualification ont largement contribué à faire en sorte que les Harambee Star soient qualifiés pour la CAN 2019.

Après deux ans et demi de bons et loyaux services à Villarreal, Cédric Bakambu a pris le chemin de la Chine et du Beijing Sinobo Guoan. À la fin de cette première saison en Chine, Cédric Bakambu affiche un bilan de 19 buts (il est quatrième meilleur buteur du championnat) et 6 passes décisives en 23 matchs. Cette saison l’ancien Sochalien a inscrit quatre buts en quatre matchs disputés avec le club chinois. Il a par ailleurs inscrit trois buts au cours des qualifications pour sa sélection.

La forme impressionnante du Kenya contre la forme terne de la RDC

Les Kenyans ont réalisé un très beau parcours lors des qualifications pour la CAN 2019 terminant deuxième derrière le Ghana qu’ils ont battu lors de ces éliminatoires. Les Harambee Stars sont en très bonne forme ces derniers mois avec une seule défaite lors de leurs six derniers matchs.

Par contre, le République Démocratique du Congo elle reste sur une forme assez terne avec un seul succès lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Sortie difficilement des phases de poules avec seulement deux victoires et une deuxième place derrière le Zimbabwe, la RDC déçoit pour une équipe composée de joueurs évoluant dans les plus grands championnats.