LES 3 CLÉS DU MATCH ROMA V JUVENTUS

La Roma accueillera la Juventus au Stadio Olimpico pour le compte de la 36ème journée de la Série A. La Vieille Dame a déjà remporté le titre et n’a plus rien à jouer contrairement aux Romains, sixièmes, à trois points de la quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Cliquez ici pour parier

Forme à domicile de la Roma v Forme à l’extérieur de la Juventus

La Roma est avec l’Atalanta la meilleure équipe sur les cinq derniers matchs de championnat. Lors de leurs cinq derniers matchs à domicile les hommes de Claudio Ranieri ont remporté trois victoires, obtenu un nul et une défaite contre Naples. De l’autre côté la Vieille Dame n’affiche pas un bilan positif lors de ces cinq derniers déplacements avec seulement deux victoires. Lors des sept dernières confrontations entre ces deux équipes au Stadio Olimpico, les Romains l’ont emporté quatre fois, pour une victoire côté Juventus et un match nul.

Défense Roma v l’attaque de la Juventus

La Roma n’a pas un bilan assez satisfaisant en défense cette saison. La Louve a encaissé 47 buts et a gardé ses filets intacts seulement huit fois en 35 matchs de Serie A. Et face aux Bianconeris emmené par Cristiano Ronaldo (21 buts cette saison), l’AS Roma aura fort à faire s’elle ne veut pas vivre une soirée compliquée.

Ronaldo reste la plus grande menace côté Juventus pour ce match. Les Bianconeris ont trouvé les filets lors de leur sept dernières sorties en Serie A, faisant d’eux la deuxième meilleure attaque derrière l’Atalanta. Les hommes de Claudio Ranieri devront se méfier et avoir une meilleure assise défensive.

Ronaldo v El Shaarawy

Véritable machine à marquer, Cristiano Ronaldo la super star de la Juventus Turin n’en finit plus d’affoler les statistiques. Le "serial buteur" lusitanien ne cesse d’épingler les prouesses en faisant trembler les filets chaque week-end. Le nouveau chouchou de la «Vieille Dame» a également atteint l’incroyable total de 600 buts dans sa carrière en club !

A la Roma depuis 4 saisons, Stephan El Shaarawy, a disputé 162 matchs et marqué 41 buts. Il compte 12 buts et cinq passes décisives cette saison. Il est un acteur majeur dans le jeu de Claudio Ranieri et pourrait causer des peines à la défense turinoise.