Les cotes des favoris au Golden Boot en Premier League

On a atteint le tiers de la saison en Premier League et le classement commence à prendre forme. Les meilleurs attaquants du championnat ont trouvé leur rythme et la course au trophée de meilleur buteur voit déjà quelques sérieux candidats se démarquer.

On vous présente les cinq meilleurs buteurs actuels de Premier League et on vous livre une petite évaluation des chances de chacun, ainsi que de quelques outsiders qui pourraient potentiellement vous rapporter gros en fin de saison.

Sergio Aguero
Buts marqués : 8
Cote : 3,45


Sergio Aguero a débuté tous les matchs de City cette saison et c’est donc sans surprise qu’on le retrouve en tête du classement des buteurs. City est la meilleure équipe de Premier League et Aguero se régale en pointe. L’Argentin a marqué au moins 20 buts en championnat lors de cinq de ses sept saisons complètes en Angleterre. Son talon d’Achille, c’est les blessures et les suspensions qui lui ont souvent empêché de remporter le titre de meilleur buteur par le passé. S’il peut éviter ces contretemps il a toutes ses chances de remporter le soulier d’or.

Harry Kane
Buts marqués: 7
Cote : 3,60


Harry Kane a terminé meilleur buteur des championnats 2015/16 et 2016/17. Il a également terminé meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde. On est donc pas surpris de le voir parmi les favoris cette saison. Il a marqué plus de 20 buts lors de ses quatre dernières saisons, et au moins 25 buts lors de ses trois dernières. Les Spurs ne peuvent pas se passer de Kane en pointe et il est moins susceptible d’être laissé au repos qu’un Aguero. Cela donne à Kane d’excellentes chances de gagner le titre de meilleur buteur à nouveau.

Mohamed Salah
Buts marqués : 7
Cote: 5,25


Mohamed Salah a été la révélation de la saison dernière. L’Egyptien a marqué 32 buts en 36 matchs de Premier League et a remporté le titre de meilleur buteur avec talent. Sa fin de saison fut difficile cependant. Il est sorti sur blessure lors de la finale de la Ligue des Champions et n’a pas pu briller à la Coupe du Monde. Après 11 matchs la saison passée il avait marqué sept buts, il est donc à peu près sur les mêmes bases. Quelques matchs prolifiques avant noël pourraient bien faire baisser sa cote.

Pierre-Emerick Aubameyang
Buts marqués: 8
Cote : 6,50


C'est peut-être le joueur qui offre le meilleur rapport qualité-prix de cette liste. Le Gabonais a déjà planté huit buts et semble en très grande forme. L’Arsenal d’Unai Emery est une équipe souvent spectaculaire qui nous offre des matchs ouverts. Aubameyang se montre à l’aise devant le but et personne ne serait surpris qu’il atteigne la barre des 20 buts en Premier League cette saison. Son seul désavantage c’est qu’il est parfois positionné sur le flanc et qu’Emery lui préfère parfois Alexandre Lacazette dans certains matchs.

Eden Hazard
Buts marqués: 7
Cote: 11,00


Le petit génie Belge a commencé sa saison dans une forme exceptionnelle. Son niveau a baissé quelque peu ces dernières semaines, à l’image de son équipe, mais il compte malgré tout sept buts et quatre assists. Avec une cote de 11,00 c’est un pari un peu plus risqué mais qui vaut la peine quand on sait tout le talent d’Hazard. Il n’a cependant pas la réputation d’être un buteur patenté donc il faut pouvoir raison garder dans votre mise. Hazard n’a marqué plus de 15 buts en Premier League qu’une seule fois dans sa carrière.

D’autres joueurs intéressants qui comptent sept buts actuellement sont Raheem Sterling (18,00) ou Sadio Mané, l’ailier sénégalais, qui est coté à 23,00.

Pariez sur le meilleur buteur de la Premier League en cliquant sur ce lien