Les gagnants et les perdants de ce weekend de football en Premier League

Tottenham enchaîne une troisième victoire de suite dans son nouveau stade, Liverpool domine Chelsea, Everton chute à Fulham. Voici les gagnants et les perdants de ce weekend de football en Premier League. Vous pouvez parier ici.

Gagnants

 

Tottenham enchaine dans son nouveau stade

Privé d’Harry Kane et de Dele Alli, Tottenham a enchaîné une troisième victoire consécutive sur son nouveau terrain. Grâce notamment à une prestation XXL du Brésilien Lucas Moura qui a marqué un triplé. Les Spurs se sont imposés assez facilement (4-0) contre une équipe d’Huddersfield déjà reléguée. Une victoire importante pour les hommes de Mauricio Pochettino, toujours engagés dans la course au top 4 et avant le déplacement du côté de City en quart de finale retour de Ligue des Champions.

 

Liverpool domine Chelsea

Pour la première fois à Anfield depuis 2012, les Reds ont réussis à s’imposer contre Chelsea 2-0 ce dimanche. Une victoire pour les troupes de Jurgen Klopp, qui n’a pas tardé à se dessiner avec deux buts en trois minutes qui ont complètement changé l’issue de ce match. Le premier signé Sadio Mané, le deuxième, une magnifique réalisation de Mohamed Salah. Un succès qui permet à Liverpool de reprendre la première place du classement à Manchester City qui a toujours un match en moins.

 

Burnley assure pratiquement son maintien en Premier League       

Burnley se devait de s’imposer contre Cardiff afin d’assurer son maintien dans l’élite la saison prochaine. Et les Clarets, par l’intermédiaire de Chris Wood qui a signé un doublé, ont réussi ce pari et se sont imposés 2-0. Une importante victoire qui assure pratiquement la survie de l’équipe de Sean Dyche, une quatrième saison consécutive en Première League, une première depuis 48 ans.

 

Perdants

 

Fulham, une rare victoire

Everton perd des points précieux contre Fulham et manque l’occasion de passer devant Leicester au classement. Fulham, dont la relégation est déjà confirmée, a obtenu un succès rare ce week-end. Une victoire 2-0 contre Everton à Craven Cottage. Une défaite qui tombe mal pour les hommes de Marco Silva, qui restait une série de trois victoires consécutives.

 

 

Chelsea

Les Blues se sont inclinés ce week-end contre Liverpool dans le choc de la 34è journée de Premier League. Une victoire aurait permis aux hommes de Maurizio Sarri de faire un pas de plus dans la lutte pour le top quatre et ainsi prendre la troisième place au profit de Tottenham. Les Blues pourraient voir Manchester United et Arsenal leur passer devant en cas de victoires dans leurs matchs en retard.

 

Brighton chute lourdement à domicile

Brighton avait l’occasion de prendre huit points d’avance sur le premier relégable Cardiff en cas de victoire. Mais les hommes de Chris Hughton ont chuté lourdement sur leur pelouse 5-0 contre Bournemouth. Mené 2-0 après 55 minutes l’équipe de Brighton s’est vu réduite à dix après l’expulsion d’Anthony Knockaert. Une expulsion qui a simplifié les affaires de Bournemouth. Un résultat qui laisse Brighton à la 17ème place avec cinq points d’avance sur le premier relégable.