Les gagnants et les perdants de ce weekend de Premier League

On a eu droit à une passionnante 23ème journée de Premier League avec quelques thrillers et grandes victoires. On vous passe en revue les gagnants et les perdants de ce weekend. Pariez sur la Premier League ici.

 

Gagnants

Arsenal et Manchester United dans la course au top quatre

Malgré une deuxième mi-temps compliquée, Manchester United est parvenu à prendre les trois points contre Brighton à Old Trafford et ainsi se rapprocher à trois points de la quatrième place. Marcus Rashford et Paul Pogba ont confirmé leur excellente forme en prenant à leur compte les deux buts des Red Devils en première mi-temps. Alexandre Lacazette et Laurent Koscielny ont également marqué en première mi-temps lors de la victoire 2-0 des Gunners contre Chelsea à l’Emirates. United et Arsenal sont, grâce à ces victoires, revenus à trois longueurs du top quatre et voudront continuer à mettre la pression sur Chelsea et Tottenham dans les semaines qui viennent.

 

Southampton et Newcastle dans la lutte contre la relégation

Depuis que Ralph Hasenhuttl a repris l’équipe au mois de décembre, les Saints sont retrouvés. Ils ont gagné quatre de leurs huit derniers matchs. Une très nette amélioration par rapport aux trois victoires en 22 matchs sous Mark Hughes. Southampton a battu méritoirement Everton et compte maintenant trois points d’avance sur le premier reléguable. Newcastle de son côté a enregistré une victoire très importante contre Cardiff City, mettant fin à une série de cinq matchs sans victoire, et s’est hissé à la 17ème place.

 

Plus de 2,5 Buts

La 23ème journée a débuté par un match spectaculaire à Molineux où les Wolves se sont imposés dans les arrêts de jeu 4-3 contre Leicester, avec un hat-trick de Diogo Jota. Liverpool et Crystal Palace nous ont également offert du grand spectacle à Anfield. Sept buts dont six en deuxième mi-temps et des sueurs froides pour Jurgen Klopp. Plus de 2,5 Buts ont été marqués lors de sept des dix rencontres de Premier League du weekend.

 

Perdants

Marco Silva

Everton a essuyé une nouvelle défaite ce weekend à Southampton et ne compte que deux victoires lors de ses cinq derniers matchs. C’est insuffisant pour une équipe qui rêvait du top six en début de saison. Les Toffees ont du mal à marquer malgré l’arrivée de Richarlison et ses neuf buts cette saison. Silva est aujourd’hui sous pression à Goodison Park où les dirigeants attendent plus de cette équipe et il lui faudra à tout prix remporter son prochain match contre Huddersfield Town pour retrouver de la confiance.

 

Chelsea

Chelsea comptait six points d’avance sur le cinquième avant la 23ème journée et auraient pu faire une excellente opération en cas de victoire à l’Emirates. Ils se sont cependant montrés apathiques sur le plan offensif avec seulement un essai au but à la 82ème minute de Marcos Alonso. Les Blues ont dominé la possession mais sans jamais se montrer dangereux. Avec maintenant Manchester United et Arsenal sur les talons, les hommes de Maurizio Sarri ont intérêt à se secouer sous peine de manquer le train de la Champions League pour une deuxième année consécutive.

 

Huddersfield Town et Fulham

Huddersfield Town a subi une nouvelle défaite contre Manchester City, défaite logique mais malvenue avec les victoires de Newcastle et Southampton. L’opération sauvetage devient de plus en plus difficile chaque semaine. Les Terriers affrontent Everton le weekend prochain et doivent commencer à prendre des points. Fulham de son côté a subi une défaite cruelle contre Tottenham dans les arrêts de jeu à Craven Cottage. Les hommes de Claudio Ranieri sont à sept points du premier non-reléguable. Fulham reçoit Brighton mardi prochain et sera également sous pression.