Les gagnants et les perdants de ce weekend en Premier League

La 11ème journée de Premier League nous a valu quelques résultats surprenants. Voici nos gagnants et perdants du weekend.

Les Gagnants

Newcastle

Les Magpies ont décroché leur première victoire de la saison contre Watford, un ouf de soulagement pour Rafa Benitez. La chance a, pour une fois, été de leur côté. Watford a loupé d’énormes occasions dans cette partie et Ayoze Perez ne manqua pas la sienne à la 65ème minute. Trois points précieux qui permettent à Newcastle de sortir de la zone de relégation.

 

Les Deux Equipes Marquent

Les deux équipes ont marqué lors de sept des dix matchs de Premier League ce weekend. Un weekend riche en buts avec pas moins de 30 buts marqués. City a été le grand pourvoyeur de buts ce weekend avec six buts plantés à Southampton et sept buts au total inscrits dans ce match. West Ham v Burnley (six buts) et Wolves v Spurs (cinq buts) ont été les deux autres matchs explosifs du weekend.

 

Alvaro Morata

Si Chelsea veut se mêler à la course au titre cette saison il faut qu’Alvaro Morata marque avec plus de régularité. L’Espagnol semble avoir compris le message et a été l’auteur d’un beau doublé lors de la victoire des siens contre Everton. Il avait marqué contre Burnley la semaine passée et retrouve de la confiance. Son talent est indéniable mais c’est au niveau mental qu’il doit faire des progrès pour devenir un attaquant d’élite. Maurizio Sarri a décidé d’être patient avec lui et le travail commence à payer.

 

Les Perdants

La défense de Manchester United

Une des raisons du début de saison difficile des Red Devils réside dans la porosité de sa défense. Les Mancuniens ont à nouveau encaissé ce weekend, leur 18ème but concédé en 11 journées. En comparaison, la saison passée, Manchester United n’a encaissé que 28 buts en 38 journées. United a encaissé au moins un but lors de neuf de ses 11 matchs de Premier League cette saison. C’est beaucoup trop pour une équipe qui vise une place sur le podium.

 

Les arbitres

Les arbitres de Premier League ont vécu un weekend à oublier. Leicester aurait dû recevoir un pénalty contre Cardiff suite à une main volontaire d’un joueur des Bluebirds sur la ligne pour empêcher une frappe de Jamie Vardy d’atterrir au fond des filets. Les Wolves ont vu un but valable annulé pour un hors-jeu imaginaire, tout comme Liverpool contre Arsenal. Enfin, West Ham aurait dû également se voir décerner un pénalty après une faute non sifflée sur Grady Diangana contre Burnley.

Fulham

Fulham a réalisé la mauvaise opération du weekend après sa défaite 1-0 à Huddersfield et se retrouve dernier du classement après 11 journées. Les Cottagers sont sur une série de six défaites consécutives, toutes compétitions confondues, et l’avenir de Slavisa Jokanovic est plus qu’incertain. Fulham a effectué de gros investissements cet été mais se cherche désespérément une défense. Avec un prochain déplacement à Liverpool les choses ne risquent pas de s’améliorer le weekend prochain.