Les gagnants et les perdants de la 12ème journée de Premier League

La Premier League nous a offert un nouveau weekend de football palpitant, avec de gros matchs aussi bien en haut qu’en bas de tableau. Comme chaque semaine nous revenons sur les Gagnants et les Perdants du weekend. Cliquez ici pour parier sur la Premier League.

Gagnants

Football offensif à l’Etihad

Le derby de Manchester nous a à nouveau offert une belle opposition de style. D’un côté un Manchester City fluide et offensif, de l’autre un Manchester United bien regroupé et opportuniste.

Cette différence d’approche se voyait déjà sur la feuille de match où Mourinho opta pour un trio de milieu défensif avec Nemanja Matic, Marouane Fellaini et Ander Herrera. City se contentait du seul Fernandinho, avec David et Bernardo Silva positionnés plus haut sur l’échiquier.

City a remporté le match 3-1, sans jamais vraiment être inquiété. Les hommes de Pep Guardiola ont tiré 17 fois au but, contre seulement six tirs à United. Ils ont terminé la rencontre avec 65% de possession de balle. C’est l’équipe la plus entreprenante qui s’est imposée dans ce match.

Newcastle

Newcastle a enregistré son deuxième succès consécutif contre Bournemouth ce weekend et s’est hissé ainsi à la 14ème place. Salomon Rondon a inscrit les deux buts des Magpies, réalisant sa meilleure performance sous ses nouvelles couleurs. Les Toon ont un calendrier plutôt favorable jusqu’après noël et veulent en profiter pour prendre leurs distances avec la zone de relégation.

Cardiff

Une autre équipe qui a fait une bonne affaire en bas de classement c’est Cardiff. Un but de Sol Bamba en toute fin de match leur a donné la victoire contre une équipe de Brighton réduite à dix. Les Bluebirds sont toujours dans la zone de relégation mais reçoivent les Wolves lors de la prochaine journée dans un nouveau match à six points.

PERDANTS

Simon Hooper

Le jeune arbitre a vécu un match à oublier à Southampton commettant une erreur qui a sans doute coûté la victoire aux Saints. Il annula un but de Charlie Austin pour un hors-jeu inexistant. Sans parler du tacle de Ryan Bertrand sur Nathaniel Chalobah où il aurait dû siffler pénalty et donner un deuxième carton jaune à l’arrière gauche anglais.

Les attaquants à l’Emirates

En arrivant à Londres, les Wolves auraient sans doute signé des deux mains pour un partage 1-1 contre Arsenal. C’est cependant avec des regrets qu’ils ont quitté la capitale, eux qui se sont créés assez d’occasions pour gagner le match. Helder Costa, Adama Traore et Raul Jimenez ont tous manqué de belles occasions. Les attaquants d’Arsenal se sont aussi montrés maladroits, Pierre-Emerick Aubameyang frappant le poteau sur une occasion en or. Ce match a été le théâtre de 23 tirs, pour seulement deux buts. On aurait pu en voir plus.