Les gagnants et perdants du weekend en Premier League : 22-23 septembre

Le weekend est terminé et on vous passe en revue les grands gagnants et perdants du weekend.

Gagnants

Liverpool

Liverpool continue son début de saison parfait après avoir engrangé une nouvelle victoire 3-0 contre Southampton à Anfield ce samedi. Ils occupent désormais seuls la première place du classement avec deux points d’avance sur Chelsea et Manchester City. Il s’agit de leur meilleur début de saison depuis la création de la Premier League. Le plus rassurant pour Jurgen Klopp, c’est que son équipe a affiché une grande concentration après avoir disputé un match difficile de coupe d’Europe trois jours plus tôt. L’entraineur allemand a effectué quelques changements à son onze sans que le niveau ne baisse, ce qui montre toute la richesse du noyau des Reds cette saison.

Burnley

Burnley a quitté les tréfonds du classement grâce à sa large victoire contre 4-0 contre Bournemouth, sa première de la saison. Les Clarets menaient 2-0 à la mi-temps grâce à deux buts coup sur coup de Matej Vydra et Aaron Lennon avant la pause. Sean Dyche était aux anges et a déclaré que cette prestation de son équipe, c’était ça le vrai Burnley. Il veut maintenant confirmer ce bon résultat lors des semaines qui viennent, à commencer par le weekend prochain à Cardiff.

Tottenham

Tottenham a renoué avec la victoire après des dernières semaines compliquées. Une défaite à Watford, suivie d’une défaite à Liverpool et à l’Inter ont refroidi les ardeurs des supporters des Spurs. Il s’attendait à un match compliqué à Watford et ils sont parvenus à en sortir gagnants. Harry Kane a marqué sur pénalty et ce but devrait lui rendre un peu de confiance avant un mois d’octobre qui s’annonce chargé.

Perdants

Alexis Sanchez

Depuis son arrivée d’Arsenal, Alexis Sanchez ne parvient pas à trouver ses marques à Manchester United. Sa crise de confiance est telle qu’il n’a plus marqué depuis mars. Il a été titularisé samedi contre les Wolves mais il fut remplacé en début de deuxième mi-temps. C’est sans aucun doute un joueur très talentueux mais sa situation devient de plus en plus délicate et ses chances de retrouver une place de titulaire n’ont pas augmenté après cette mauvaise performance.

Bournemouth

Bournemouth a été lourdement battu 4-0 à Burnley, un coup d’arrêt après un impressionnant début de saison des Cherries. Les hommes d’Eddie Howe ont accumulé dix unités depuis le début de la saison et c’était pour eux l’opportunité d’engranger de nouveaux points pour rester dans le sillage des leaders. Il leur faudra relever la tête la semaine prochaine contre Crystal Palace pour éviter que cette défaite ne laisse des traces.

Everton

Everton rate son début de saison et s’est incliné à Arsenal dimanche. Marco Silva n’a gagné qu’un seul de ses six premiers matchs de Premier League à la tête d’Everton. S’il ne redresse pas la barre les fans vont commencer à gronder dans les travées de Goodison Park. Arsenal n’est en général pas une équipe qui réussit aux Toffees, mais le weekend prochain contre Fulham, Everton devra rectifier le tir.