Les joueurs africains du weekend

Chaque lundi, nous revenons sur les joueurs africains qui ont fait les gros titres à travers la planète football lors du weekend. Voici les cinq joueurs du weekend.

Yaya Touré
Yaya Toure a finalisé son transfert à l’Olympiakos ce weekend, en tant que joueur libre après l'expiration de son contrat avec Manchester City. L'ancien milieu de terrain des Citizens et de Barcelone retourne ainsi à son club de formation 12 ans après avoir quitté la Grèce. Beaucoup de rumeurs l'associaient à de transferts couteux vers la MLS et la Super League chinoise, mais enfin Touré a choisi de retourner au point de départ. Durant sa carrière avec les Citizens, il a fait 230 apparitions et marqué 59 buts. Il n'avait marqué que trois buts en 20 matchs lors de son premier séjour à l'Olympiakos, mais cela fait plus d’une décennie maintenant. Les Grecs ont une légende africaine dans leurs rangs.

Sadio Mané
Sadio Mané surfe la vague du succès de Liverpool.  Après quatre victoires d’affilée en Premier League, le Sénégalais est assis sur le trône de meilleur buteur du championnat, avec quatre buts à son actif. Les Reds ont parfaitement lancé leur campagne et cela est dû en grande partie à Mané et ses exploits devant le but. Il a déjà dépassé Mohamed Salah et pourrait bien devenir la nouvelle machine à buts des Reds cette saison.

Rachid Ghezzal
Rachid Ghezzal, la nouvelle recrue de Leicester City, a livré une très belle prestation pour Leicester contre Liverpool ce weekend. L'international algérien est venu de Monaco en été et, jusqu'ici, prouve qu'il vaut chaque centime. Il fut très important pour Leicester lors du weekend avec ses centres opportuns sur l'aile, et ses actions offensives. Il convient de noter qu'il a marqué deux buts pour Leicester, dont un en Premier League et l'autre en League Cup. On s’attend de belles choses de lui.

Kevin-Prince Boateng
Kevin-Prince Boateng et Sassuolo se sont offerts le scalp du Genoa ce weekend en Serie A. Boateng a ouvert le score pour les Neroverdi après qu’ils aient encaissé un but de Krzysztof Piatek à la 27e minute. Le but de l’international ghanéen s’est avéré l’impulsion dont son équipe avait besoin, et une pluie de buts est tombée quelques minutes après. Boateng n’est plus un jeunot, mais il parvient à prouver que l’âge n’est qu’un chiffre semaine après semaine, avec ses belles performances. Avant leur match contre le Genoa, Boateng avait marqué le but égalisateur pour Sassuolo contre Cagliari lors de la deuxième journée.

William Troost Ekong
William Troost Ekong a joué un bon match pour l'Udinese contre la Fiorentina ce weekend.  Le jeune joueur de 25 ans est sur une pente ascendante ces dernières semaines. Il a déjà inscrit un but dans la nouvelle saison et son avenir en Italie est prometteur. Il a une note de 6,59 sur WhoScored.com et ce chiffre ne peut que s'améliorer dans les jours à venir.