Les meilleurs transferts de la Premier League jusqu’ici

Avant que la trêve internationale n’arrive, nous revenons sur les transferts les plus influents de la nouvelle saison en Premier League.

Alisson Becker
Liverpool a signé Alisson Becker de l’AS Roma lors du mercato estival, pour un transfert record pour un portier à l’époque. À présent, tout va bien pour les Reds et Becker est très performant.  Son bilan affiche un total de cinq matchs sans encaisser (sur huit) en championnat. Il contribue également au jeu offensif en distribuant la balle par l’arrière, avec une précision de passe de 80,6 % en moyenne.

Jorginho
Jorginho était en route pour Manchester City mais Chelsea l’a arraché suite à la confirmation de Maurizio Sarri comme leur nouvel entraîneur. Le milieu de terrain italien avait passé trois ans en Serie A avec Sarri, et donc il n’a pas hésité à rejoindre les ex-champions d’Angleterre. Il s’est rapidement habitué au nouveau style de jeu, à tel point qu’il a été titulaire dans tous leurs matches en Premier League jusqu’ici. Sa précision est incroyable. Il tourne une moyenne de 90 % de passes précises lors des 965 minutes qu’il a jouées sous les couleurs des Blues.

Aleksandar Mitrovic
Aleksandar Mitrovic a signé un contrat à long terme avec Newcastle après avoir passé une partie de la saison dernière en prêt avec Fulham en Championship. Il a inscrit un total de 12 buts sous les couleurs des Cottagers la saison passée, et malgré la mauvaise forme des Toon, Aleksandar compte déjà cinq buts en Premier League.  Actuellement à la 18ème place au classement, les Magpies se tourneront vers lui pour de l’inspiration.

Naby Keita
Naby Keita a finalement réalisé son transfert du RB Leipzig à Liverpool cette saison. L’international guinéen est un milieu de terrain très dynamique, capable de jouer plusieurs rôles. Il est techniquement doué et capable d’apporter son soutien aussi bien en attaque qu’en défense. Jusqu’ici, il n’a pas beaucoup joué, mais nous en verrons probablement plus de lui dans les semaines à venir.

Richarlison
Everton est meilleur avec Richarlison dans l’effectif. Le Brésilien s’avère être une excellente recrue pour les Toffees et compte déjà quatre buts en championnat et deux assists en six sorties. Son bilan aurait été meilleur sans les problèmes disciplinaires qui l’affligent souvent. Il a été signé en provenance de Watford pour un montant de £40m, considéré excessif par beaucoup de gens au moment du transfert. Désormais, personne ne peut nier son influence dans l’équipe.

James Maddison
James Maddison a signé pour Leicester City en provenance de Norwich City en été. Il a inscrit trois buts et deux passes décisives en huit apparitions. Gareth Southgate n’a pas pu s’empêcher de remarquer son acharnement et c’est pourquoi il sera inclu dans l’équipe nationale anglaise pour la prochaine trêve internationale.

Joao Moutinho
Joao Moutinho a rejoint Wolverhampton Wanderers en provenance de Monaco, et depuis, il est l’un des piliers de leur milieu de terrain. Grâce à ses excellentes qualités défensives, il protège la ligne arrière des Wolves avec distinction. L’équipe nouvellement promue se porte très bien et occupe actuellement la septième place au classement Premier League. Moutinho a également marqué un but et donné deux assists lors de ses huit apparitions.