Les Raptors de Toronto ont gardé leurs espoirs de titre dimanche soir en remportant un match décisif lors des finales de la Conférence Est. La tête de série n°2 a réussi à recoller aux Bucks de Milwaukee qui mènent 2-1 dans la série. Les Bucks ont une chance d’égaliser à la maison mardi soir lors du quatrième match. Quelle équipe va rejoindre les Warriors de Golden State en finale ? Cliquez ici pour parier sur la NBA
Les Raptors ont eu besoin de passer par les prolongations pour venir à bout des Bucks, qui ont perdu Giannis Antetokounmpo après une sixième faute à peine 36 secondes après le début de la deuxième prolongation. Ils remportent ainsi leur première victoire dans ces demi-finales de la Conférence Est. Un succès 118-112 acquis en partie grâce à Kawhi Leonard qui a inscrit huit points lors de la deuxième prolongation, totalisant 36 points, neuf rebonds, cinq passes décisives et deux interceptions dans la nuit. La plus grande différence réside dans la manière dont les Raptors ont défendu sur Antetokounmpo. Le probable MVP de la saison régulière n’a inscrit que 12 points, bien qu’il ait terminé avec 23 rebonds, sept passes décisives et quatre contres.
Les Raptors avaient besoin d’une victoire dans ce troisième match, sans quoi leur saison aurait été pratiquement terminée. En effet aucune équipe de l’histoire de la NBA ayant connu un déficit de 3-0 a réussi à se qualifier par la suite. Une remontée qui est peu probable contre cette équipe des Bucks. Il sera intéressant de voir comment Kawhi Leonard se comportera après avoir joué 52 minutes et subi une blessure à la jambe lors du troisième match. Les Raptors auront besoin de lui au mieux de sa forme.
Avec Leonard défendant sur Antetokounmpo, doublé ou triplé lorsqu’il s’est retrouvé dans la zone des lancées pendant une grande partie du match, le géant grec n’a pas réussi à trouver ses marques manquant cinq de ses sept tentatives de lancers francs. Une contre-performance d’un match qui ne devrait pas enrailler les stats de Giannis, qui rappelons-le avait réagi à un début de série médiocre contre les Celtics de Boston en marquant 30,0 points en moyenne, 11,5 rebonds et 6,0 passes décisives par match, pour clore le deuxième tour. Attendez-vous à ce que Antetokounmpo réponde de la même manière pour conclure la finale de l’Est.
Conseil de paris
Les Bucks sont la meilleure équipe de ces demi-finales en dépit d’un mauvais match au Game 3. Ils seront bien meilleurs dans le quatrième match, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les Raptors. Giannis et compagnie voudront remporter ce match et rentreront chez eux avec une chance de clore la série dans le cinquième match. Vous pouvez pariez sur une Victoire de Milwaukee Bucks avec une côte de 1,65.
Les Milwaukee Bucks sont classés premier en attaque, et marquent en moyenne 117,9 points par match. À domicile les Raptors marquent en moyenne 113,9 points, et allouent 105,6 points aux équipes adverses. Deux des trois derniers matchs dans ces demi-finales ont vu plus de 215,5 points inscrits. Vous pouvez miser sur un match a Plus de 215,5 points avec une cote de 1,75.