Notre 11 combiné pour El Clasico

Marc-Andre Ter Stegen

Ter Stegen a arrêté 24 des 35 tirs cadrés (68,6%) auxquels il a fait face en championnat depuis le début de la saison. Courtois est toujours en phase d’adaptation depuis son arrivée et n’est pas aussi à l’aise dans le jeu au pied que l’international allemand.

 

Nelson Semedo

Dani Carvajal est blessé et n’entre donc pas en considération. Alvaro Odriozola est un joueur intéressant mais encore inexpérimenté au plus haut niveau. Semedo a joué un grand rôle lors des deux derniers titres de Benfica et disputé 24 matchs avec Barcelone en championnat la saison passée. Il compte 20 apparitions en Ligue des Champions.

 

Sergio Ramos

Capitaine et légende du club, Ramos a déjà inscrit trois buts cette saison. C’est le joueur qui a reçu le plus de cartons dans l’histoire de la Liga et de la Champions League. Mais on l’aime quand même. Compétiteur né, il est incontournable dans notre onze combiné.

 

Raphael Varane

Débarqué de Lens à 19 ans, Raphael Varane a un palmarès incroyable pour son âge. Il fait partie du cercle très fermé (3 membres) des joueurs qui ont réussi à gagner la Champions League et la Coupe du Monde la même année. Il est au Real depuis sept ans, a disputé 149 matchs de championnat avec Los Blancos et compte 65 apparitions en Champions League. Il fut titulaire lors de trois des quatre dernières finales de Ligue des Champions du Real.

 

Jordi Alba

Il profite de la blessure  de Marcelo pour figurer dans notre équipe. Il est au Barça depuis 2012, et a toujours été titulaire. Il compte 66 sélections en équipe nationale et a délivré trois assists lors de la victoire de Barcelone à Tottenham en Ligue des Champions au début du mois d’octobre.

 

Luka Modric

Luka Modric a vécu une superbe année 2018 et est l’un des favoris au Ballon d’Or. Il a récemment remporté le trophée du Joueur FIFA de l’Année, et emmené la Croatie en finale de la Coupe du Monde. Technique, vision, intelligence et personnalité, Luka Modric est le milieu de terrain moderne par excellence.

 

Sergio Busquets

Sergio Busquets a remporté sa première Ligue des Champions à seulement 20 ans en 2009. Le mois prochain il disputera son 500ème match pour le Barça et il est sans nul doute l’un des joueurs les plus emblématiques du club. Busquets a remporté sept Ligas, six Copa Del Rey, 3 Ligue des Champions, un Euro et une Coupe du Monde. Que dire de plus ?

 

Ivan Rakitic

Ivan Rakitic est arrivé au Barça pour assurer la lourde succession de Xavi. Il n’a pas failli à la tâche, remportant trois titres, quatre Copa Del Rey, et une Ligue des Champions au passage. Malgré l’arrivée d’Arturo Vidal il demeure un titulaire indiscutable et une valeur sûre du Barça.

 

Gareth Bale

Lionel Messi est blessé et Gareth Bale se retrouve donc dans notre onze combiné. Bale a prouvé, notamment en finale de la dernière Champions League, qu’il sait élever son niveau de jeu dans les grands matchs. Il n’a manqué qu’un seul match cette saison et présente un bilan de quatre buts et trois assists en 11 matchs depuis la reprise.

 

Luis Suarez

Luis Suarez a marqué 156 buts en 210 matchs pour le Barça. L’Uruguayen même vieillissant demeure l’un des meilleurs attaquants de la planète, qui se met toujours à plat ventre pour son équipe. Toujours le premier au pressing, son sens du but et la qualité de ses déplacements en font un poison pour toutes les défenses.

 

Philippe Coutinho

Débarqué de Liverpool en janvier dernier, Philippe Coutinho n’a pas encore totalement trouvé ses marques au Camp Nou. Le Brésilien cherche sa position entre Luis Suarez et Lionel Messi. Il compte trois buts et une assist en Liga cette saison mais peut encore faire mieux. Le milieu offensif brésilien est superbe à voir jouer et est né pour jouer au Barça.