Notre Equipe de la Semaine de Premier League : 31 août - 1er septembre

Arsenal et Tottenham ont chacun un joueur dans notre Equipe de la Semaine. Mais lequel ?

Hugo Lloris (Tottenham)

Le gardien a réalisé six parades au cours d’un derby endiablé à l’Emirates pour permettre de repartir avec un point dimanche. Quand on sait que Bernd Leno a été coupable d’une petite boulette côté Arsenal, on peut dire que Lloris a remporté son duel des gardiens dans ce match au sommet.

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Liverpool a retrouvé une belle stabilité défensive contre Burnley avec une victoire nette et sans bavure (0-3). Alexander-Arnold a été au four et au moulin provoquant le but contre son camp de Chris Wood et réussissant trois de ses tacles. Un match complet du jeune international anglais.

Jannik Vestergaard (Southampton)

Du haut de son mètre 99, Vestergaard a l’habitude de remporter la majorité de ses duels aériens. C’est ce qu’il a fait contre Manchester United en réalisant une reprise de la tête qui trompait David De Gea avant l’heure de jeu. Il a réussi 92% et aide les Saints à décrocher un bon point contre les Red Devils.

Virgil van Dijk (Liverpool)

Van Dijk a été impérial à Burnley. Il a mis dans sa poche Chris Wood et Ashley Barnes et a remporté dix duels aériens. Une performance qui permet aux Reds de conserver la tête du classement.

Arthur Masuaku (West Ham)

West Ham vient de prendre sept points sur neuf et s’est imposé ce weekend contre Norwich. Masuaku a donné l’assist sur le premier but des siens et aidé les Hammers à finir avec un « cleansheet ». Une belle performance de l’international congolais.

Richarlison (Everton)

Everton vient d’enchainer une sixième victoire consécutive à Goodison Park dans un match spectaculaire contre les Wolves. Richarlison a marqué le premier et le troisième but des Toffees, nous sortant toute la panoplie du parfait attaquant, d’abord en renard des surfaces sur le premier ensuite d’une belle reprise de la tête sur son deuxième but.

Kevin De Bruyne (Manchester City)

Le milieu de terrain belge se retrouve dans notre Equipe de la Semaine pour la deuxième fois cette saison. Il a ouvert la marque à la deuxième minute et rendu ainsi la tâche des Seagulls pratiquement insurmontable. De Bruyne est véritablement la plaque tournante de la machine mancunienne.

Matteo Guendouzi (Arsenal)

Guendouzi a été époustouflant contre les Spurs, exerçant un pressing constant au milieu de terrain. C’est grâce à une de ses récupérations de balle qu’Arsenal parvenait à réduire la marque juste avant la mi-temps. Il fut ensuite l’auteur d’une assist lumineuse pour Pierre-Emeric Aubamyang après une belle action individuelle. Un garçon plein d’avenir.

Callum Robinson (Sheffield United)

Les Blades n’en menaient pas large en première mi-temps contre Chelsea. Néanmoins grâce à un but et une assist de Robinson, ils sont parvenus à rentrer avec un point de leur déplacement à Stamford Bridge. Sheffield reste invaincu en déplacement cette saison.

Sergio Aguero (Manchester City)

Aguero a inscrit un doublé ce weekend, son deuxième consécutif, et occupe désormais la tête du classement des buteurs. Il a marqué lors des quatre matchs de City cette saison. Sa cote est de 4,40 pour terminer meilleur buteur de Premier League.

Jamie Vardy (Leicester)

Vardy se bonifie avec le temps et cette saison semble plus complet que jamais. Il a ouvert le score contre Bournemouth d’un lob brillant avant d’inscrire le dernier but de ses couleurs d’une subtile reprise sur une passe de Youri Tielemans. Un début de saison canon pour l’international anglais.