Notre Equipe de la Semaine en Premier League

Deux attaquants argentins avec cinq buts à eux deux figurant dans notre Equipe de la Semaine.

Ben Foster (Watford)

Foster a réalisé des arrêts cruciaux en fin de partie pour permettre à Watford de garder le zéro et repartir avec un bon point de son déplacement à Watford. Javi Gracia, l’entraineur des Hornets, a déclaré que son gardien avait sorti une « performance remarquable » après le match, c’est le moins que l’on puisse dire.

Matt Doherty (Wolves)

Doherty se retrouve dans notre Equipe de la Semaine pour la deuxième fois en deux semaines. Il a provoqué un pénalty après six minutes et arpenté son flanc tout au long du match. C’est le joueur des Wolves qui a touché le plus de ballons au cours de cette partie.

Craig Cathcart (Watford)

Cathcart a été excellent défensivement contre Brighton. Le défenseur a réalisé sept interceptions, 11 dégagements et réussi les trois tacles qu’il a tentés. Est-ce que Watford peut terminer la saison dans la première moitié de tableau ?

Sol Bamba (Cardiff)

Vu comment Bournemouth avait explosé Chelsea mercredi dernier, on s’attendait à ce que Cardiff en prenne quelques-uns samedi. Rien de tout ça ! Bamba a été impérial au cœur de la défense des Bluebirds, effectuant six dégagements et interceptant sept ballons. Cardiff n’a pas encaissé lors de quatre matchs à domicile cette saison, autant que Tottenham et Arsenal.

Aymeric Laporte (Manchester City)

Laporte a été aligné au poste d’arrière gauche contre Arsenal et s’est très bien débrouillé à cette position. Auteur d’une passe décisive sur le but d’ouverture de City à la première minute, il a terminé la partie avec le pourcentage de passes réussies le plus élevé (94%), et il a également gagné cinq duels aériens.

Bobby Reid (Cardiff)

Reid fêtait son anniversaire samedi et il s’est offert un joli doublé en guise de cadeau lors de la victoire de Cardiff contre Bournemouth. L’attaquant des Bluebirds a ouvert la marque sur pénalty après seulement cinq minutes de jeu. Il a été tout aussi prompt en seconde période, inscrivant son second but après 15 secondes seulement après le coup d’envoi.

Leander Dendoncker (Wolves)

Dendoncker a dû attendre sa chance contre les Wolves. Il a été titulaire lors des six derniers matchs des Wolves et inscrit son premier but contre Everton. Il a également réalisé cinq tacles et quatre dégagements dans ce match.

Declan Rice (West Ham)

Liverpool a été tenu en échec contre West Ham et, à vrai dire, aurait bien pu subir une défaite au London Stadium. Rice a été très présent dans l’entrejeu, réalisant huit tacles, le total le plus élevé de tous les joueurs présents sur la pelouse.

Eden Hazard (Chelsea)

Chelsea s’est bien remis de sa défaite contre Bournemouth. Les Blues ont collé un 5-0 à Huddersfield ce weekend avec un doublé d’Eden Hazard. Le Belge a inscrit son premier but sur pénalty en première mi-temps. En deuxième mi-temps, Il fut ensuite lancé par Ross Barkley vers le but et dribbla le gardien avant de conclure du pied gauche. Il n’avait plus marqué à Stamford Bridge en championnat depuis septembre.

Sergio Aguero (Manchester City)

Pour la deuxième fois en cinq jours, Aguero a marqué pour City après seulement 60 secondes de jeu. Il a terminé le match contre Arsenal avec un hat-trick, son dixième en Premier League. Seul Alan Shearer a fait mieux.

Gonzalo Higuain (Chelsea)

Higuain n’a pas tardé à ouvrir son compteur but pour Chelsea lors de sa première titularisation en championnat. Il fut d’abord subtilement lancé par Ngolo Kanté dans le rectangle et conclut l’action d’une frappe puissante dans le plafond du but de Jonas Lossl. En deuxième mi-temps il envoya une frappe enroulée dans la lucarne, à nouveau sur une assist de Kante. Est-ce le chainon qui manquait aux Blues ?