Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 22-23 Septembre

Deux défenseurs de Liverpool et deux milieux de terrain de Manchester City se retrouvent dans notre Equipe de la Semaine.

Petr Cech (Arsenal)

Le gardien vétéran d’Arsenal a été critiqué en début de saison pour ses prestations et ses difficultés dans le jeu au pied. Mais dimanche il a rappelé à tout le monde qu’il était un grand gardien, réalisant deux arrêts très importants sur des tentatives de Dominic Calvert-Lewin et Theo Walcott pour maintenir les Gunners à flot. Malgré son grand âge, Cech est loin d’être fini.

Pablo Zabaleta (West Ham)

West Ham a pris un point précieux au London Stadium contre Chelsea. Zabaleta avait pour tâche de neutraliser Marcos Alonso et Eden Hazard et il termina le match avec deux tacles, trois interceptions et huit dégagements à son actif. Difficile de demander plus d’un défenseur de 33 ans.

Joel Matip (Liverpool)

Matip a ponctué sa première titularisation de la saison d’un joli but de la tête contre Southampton samedi. Il a gagné six duels aériens durant ce match et, avec ses trois interceptions, il a permis à son équipe de terminer le match sans encaisser.

James Tarkowski (Burnley)

Tarkowski a réalisé sept dégagements et trois interceptions au coeur de la défense de Burnley lors de la belle victoire des Clarets 4-0 contre Bournemouth. Aucun joueur de Premier League n’a bloqué plus de tirs que Tarkowski cette saison (14).

Andy Robertson (Liverpool)

Un nouveau match impressionnant du défenseur écossais. Seul Matip a touché plus de ballons que lui contre Southampton, et il a réussi 81 de ses passes sur l’ensemble du match. Il a également intercepté deux ballons et effectué un tacle. Il est en train de devenir un incontournable à Anfield.

Xherdan Shaqiri (Liverpool)

Pour sa première titularisation, Xherdan Shaqiri a évolué juste derrière les attaquants et a tout de suite étalé toutes ses qualités. Il fut à l’origine du premier but contre son camp de Wesley Hoedt, suite à sa frappe déviée, et c’est ensuite en suivant bien son coup franc qui s’écrasait sur la barre que Mo Salah marqua le troisième but des Reds. Pas mal pour ses 45 premières minutes.

Ilkay Gundogan (Manchester City)

Gundogan s’était déjà fait remarquer en début de match par une frappe puissante. Il allait marquer ensuite le troisième but de City d’un envoi précis. C’est un de ses centres qui trouvait Riyad Mahrez en deuxième mi-temps pour le quatrième but de City. Sa deuxième passe décisive de la saison.

Bernardo Silva (Manchester City)

A la mi-temps du match de Manchester City contre Cardiff, le milieu de terrain portugais avait déjà enregistré un but et une assist, mais ce n’est pas tout. A part les défenseurs de City, aucun autre joueur de champ n’a touché plus de ballons et donné plus de passes réussies que Silva. Il monte en puissance et est actuellement l’un des meilleurs joueurs de Premier League.

Aaron Lennon (Burnley)

Burnley a obtenu sa première victoire de la saison contre Bournemouth à Turf Moor. Lennon a inscrit le deuxième but de son équipe d’une belle volée et a été très actif sur son flanc. Il donna également la passe décisive sur le but d’Ashley Barnes. Son but de ce weekend était son premier en championnat depuis mars 2016.

Riyad Mahrez (Manchester City)

Mahrez a inscrit ses premiers buts pour son nouveau club lors de la victoire confortable de City à Cardiff. Le joueur africain le plus cher de l’histoire a marqué six minutes seulement après être monté au jeu en reprenant parfaitement un centre de Gundogan. En toute fin de match il expédiait une frappe enroulée qui trompait Neil Etheridge pour le cinquième but de City. Les places sont chères dans le onze de base de City.

Aleksandar Mitrovic (Fulham)

Si Watford n’avait pas autant gaspillé en première mi-temps, Fulham aurait certainement perdu ce samedi. Ils ont cependant arraché un point à Craven Cottage et ils peuvent remercier Mitrovic. Le Serbe a marqué son cinquième but de la saison pour égaliser et est passé proche d’un doublé en fin de match mais sa reprise de la tête heurta la barre transversale. Un super transfert pour Fulham.