Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 30-31 janvier

Trois joueurs des Wolves et deux attaquants de Bournemouth se retrouvent dans notre Equipe de la Semaine !

Tom Heaton (Burnley)

Burnley n’a quitté Old Trafford qu’avec un point mais les arrêts de Tom Heaton ont permis à son équipe d’éviter la défaite en fin de match. L’ancien gardien des Red Devils a réalisé sept arrêts durant la partie et a rappelé à tout le monde pourquoi Joe Hart, débarqué à Burnley cet été, se morfond sur le banc de touche.

Fabian Schar (Newcastle)

Qui aurait parié sur une victoire de Newcastle contre Manchester City ? Fabian Schar a livré un grand match contre les champions et se retrouve pour la deuxième semaine d’affilée dans notre Equipe de la Semaine. Auteur de six tacles et six dégagements, il a aidé les Magpies à décrocher leur première victoire sur Man City depuis 2005.

Harry Maguire (Leicester)

Leicester peut s’estimer malchanceux de n’avoir pris qu’un seul point à Liverpool dans un match où les Foxes se sont créés de nombreuses occasions. Leur seul but fut inscrit quelques minutes avant la mi-temps, une volée de Maguire qui trompait Alisson. Il aurait pu être exclu sur un tacle dangereux sur Sadio Mané mais l’histoire ne retiendra que son but.

Romain Saiss (Wolves)

L’international marocain est devenu en joueur clé des Wolves et il ouvra la marque pour son équipe contre West Ham d’une reprise de la tête puissante. Il a remporté six duels aériens dans cette rencontre et aidé les Wolves à ne pas encaisser, pour seulement la deuxième fois en 15 matchs.

Matt Doherty (Wolves)

Doherty est peut-être le joueur le plus régulier des Wolves cette saison, et le latéral a à nouveau brillé contre West Ham. Il a touché pas moins de 80 ballons durant la partie et fut l’auteur de 43 passes réussies. C’est un joueur sous-estimé dans l’effectif de Nuno Espirito Santo.

Joao Moutinho (Wolves)

West Ham a resisté pendant une heure contre les Wolves avant de finir par craquer. Deux corners de Moutinho furent repris victorieusement par Roman Saiss et Raul Jiminez pour permettre à Wolverhampton d’enregistrer une deuxième victoire consécutive. Vainqueur de l’Euro 2016, Moutinho compte désormais quatre assists lors de ses deux derniers matchs de championnat.

Calum Chambers (Fulham)

Le joueur prêté par Arsenal est aligné au poste de milieu défensif ces dernières semaines et il a inscrit son premier but pour Fulham lors de la victoire des Cottagers contre Brighton. Il a également touché 95 ballons durant la partie ; seul son coéquipier Jean-Michael Seri a touché plus de ballons.

Ben Chilwell (Leicester)

Chilwell a effectué 16 dégagements durant le match entre Liverpool et Leicester à Anfield, et fut l’auteur de l’assist sur le but d’Harry Maguire. Il a également remporté sept duels aériens durant ce match, plus que n’importe quel autre joueur présent sur la pelouse.

David Brooks (Bournemouth)

Est-ce que Brooks est l’un des meilleurs transferts de la saison ? L’international gallois a trouvé Josh King sur le but d’ouverture de son équipe contre Chelsea, avant de marquer lui-même juste avant l’heure de jeu. Pour sa première saison en Premier League, il a été impliqué dans 10 buts de son équipe.

Aleksandar Mitrovic (Fulham)

Quelle victoire ! Fulham s’est retrouvé mené à la mi-temps ce mardi contre Brighton mais est revenue en force en deuxième période, inscrivant quatre buts dont deux par l’intermédiaire de Mitrovic. L’attaquant serbe a marqué dix buts en Premier League cette saison et Fulham aura encore bien besoin de lui pour éviter la relégation.

Josh King (Bournemouth)

Qui a besoin de Callum Wilson ? Peut-être Chelsea il faut croire. King a marqué deux buts et délivré deux assists durant une seconde mi-temps mémorable où Bournemouth a fait voler en éclat la défense des Blues. Il a d’abord trompé Kepa Arrizabalaga d’une frappe des 20 mètres avant de se retrouver à la réception d’un centre de Junior Stanislas quelques minutes plus tard. Il s’agit de la plus lourde défaite de Chelsea en championnat depuis 1996.