Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 30 novembre - 2 décembre

Alisson Becker (Liverpool)

Alisson a réalisé deux arrêts cruciaux sur des essais d’Andre Gomes et Theo Walcott pour garder Liverpool à 0-0 dans le Derby de Merseyside. Depuis son arrivée cet été, Alisson a obtenu neuf « clean sheets », aucun autre gardien n’a réalisé plus de matchs sans encaisser que lui en Premier League.

Ricardo Pereira (Leicester)

Les Foxes n’ont pas encaissé pour la troisième fois en quatre matchs lors de leur victoire contre Watford et Pereira a parfaitement verrouillé son flanc droit. Le Portugais a réussi quatre tacles et dégagé pas moins de 15 ballons durant cette rencontre. Seuls trois joueurs ont réussi plus de tacles que Pereira cette saison.

Fabian Balbuena (West Ham)

Balbuena a terminé le match à Newcastle avec six tacles et 12 dégagements sur sa feuille de stat. West Ham n’a pas encaissé à St James Park et y a empoché une rare victoire à l’extérieur. Shane Duffy et Steve Cook sont les deux seuls autres joueurs du championnat qui ont réalisé plus de dégagements en 2018/19.

Jonny Evans (Leicester)

Leicester n’encaisse plus depuis que Evans est devenu titulaire et on peut comprendre pourquoi. Il a réalisé neuf dégagements lors de la victoire des Foxes contre Watford. Il est arrivé en provenance de West Brom pour un montant de 3,5 millions de pounds et à ce prix on peut parler d’une affaire en or.

Cedric Soares (Southampton)

Le latéral des Saints est dans notre Equipe de la Semaine grâce à son superbe coup-franc inscrit contre Manchester United. Les Saints n’ont malheureusement pas réussi à conserver leur avantage de deux buts mais son premier but en Premier League valait le coup d’œil.

Andros Townsend (Crystal Palace)

Palace a décroché sa première victoire à domicile de la saison contre Burnley. Townsend a été dangereux tout au long de la rencontre et a inscrit le deuxième but des Eagles d’une frappe imparable des 25 mètres. Une bonne après-midi pour lui.

Aaron Ramsey (Arsenal)

Ramsey est monté au jeu à la mi-temps lors de la victoire d’Arsenal contre Tottenham et a apporté beaucoup de liant aux attaques des Gunners. Une montée au jeu payante avec deux assists pour le Gallois. On ne sait pas encore où Ramsey jouera l’an prochain mais vu qu’il partira gratuitement cet été, il fera des heureux.

Lucas Torreira (Arsenal)

Le milieu de terrain de poche est en train de devenir un chouchou à l’Emirates. Il a inscrit son premier but pour le club lors du Derby et celui-là, les supporters ne sont pas prêts de l’oublier. Arrivé de la Sampdoria cet été, il a été élu homme du match ce weekend, récupérant 12 ballons et dominant l’entrejeu. Un match plein.

Leroy Sane (Manchester City)

Cela n’a pas été facile mais Manchester City a prolongé sa série de victoires à l’Etihad contre Bournemouth. Les déboulés de Sané ont fait mal à la défense des Cherries et il fut à l’origine du premier but de Bernardo Silva. Il donna également la passe décisive sur le but d’Ilkay Gundogan pour sceller la victoire des siens.

Javier Hernandez (West Ham)

“Chicharito” a été titularisé contre Newcastle pour amener du flair à l’attaque des Hammers et il n’a pas déçu. Il a démontré tout son sens du but pour se retrouver à la réception du centre de Robert Snodgrass et tromper Martin Dubravka. Il doublait la mise quelques minutes plus tard d’une frappe placée. Il aurait voulu un hat-trick mais un doublé c’est déjà pas mal.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)

Aubameyang continue d’impressionner avec les Gunners et il a livré sa meilleure prestation sous ses nouvelles couleurs contre Tottenham. Il a ouvert le score sur pénalty et a inscrit un deuxième but après la pause d’une belle frappe des 20 mètres. Il a ensuite donné la passe décisive sur le but de Torreira pour conclure une prestation cinq étoiles.