Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 4-5 décembre

Trois joueurs de West Ham se retrouvent dans notre Equipe de la Semaine.

Lukasz Fabianski (West Ham)

Alors que le score était toujours de 0-0 entre West Ham et Cardiff, les Bluebirds obtenaient un pénalty à la 34ème minute. Joe Ralls se présentait devant Lukasz Fabianski pour convertir le tir au but mais Fabianski stoppait la frappe de Ralls pour maintenir le score à 0-0. Un tournant du match que West Ham remporta finalement 3-1. C’est ce qu’on appelle un gardien qui prend des points.

Kieran Trippier (Tottenham)

Trippier a fêté son retour dans l’équipe en se retrouvant à la construction de deux des buts des Spurs contre Southampton. Son corner joué court à Christian Eriksen mena au premier but d’Harry Kane. Son pressing sur Matt Targett initia l’action du troisième but de Son Heung-Min. Son retour va faire du bien à cette équipe.

Leon Balogun (Brighton)

Quelle montée ! Balogun est monté au jeu pour renforcer la défense de Brighton après l’exclusion de Shane Duffy contre Crystal Palace. A peine 30 secondes après sa montée, Balogun propulsait le ballon au fond des filets sur sa première touche de balle pour donner l’avantage aux Seagulls qui allaient finir par s’imposer 3-1.

Virgil Van Dijk (Liverpool)

Van Dijk a gagné 12 duels aériens lors de la victoire de Liverpool à Burnley, le total le plus élevé de tous les presents sur la pelouse. Sa contribution ne s’est pas arrêtée là. A 20 minutes de la fin, il donnait l’assist sur le but de Roberto Firmino qui permettait à Liverpool de mener 1-2. Un joueur précieux à plus d’un titre.

Arthur Masuaku (West Ham)

L’arrière gauche des Léopards a donné sa première passe decisive de la saison lors de la victoire de West Ham contre Cardiff. Personne n’a réussi plus de dribbles et de tacles que Masuaku sur ce match, qui semble être de plus en plus à l’aise dans le système de Manuel Pellegrini.

Riyad Mahrez (Manchester City)

Manchester City a décroché sa septième victoire consécutive avec un Riyad Mahrez inspiré à Watford. L’ailier algérien a doublé la mise pour les Skyblues après la pause en reprenant parfaitement un centre de Gabriel Jesus au deuxième poteau pour donner un avantage de deux buts à ses couleurs. On a parfois l’impression qu’il évolue dans cette équipe depuis des années.

Ander Herrera (Manchester United)

Le duel entre Manchester United et Arsenal ne restera pas dans les mémoires mais Herrera peut être fier de la prestation qu’il a livrée au milieu de terrain. Il a réussi cinq tacles et six interceptions tout cela sans prendre le moindre carton. Un match solide du Basque.

Naby Keita (Liverpool)

Keita a été titularisé dans une équipe de Liverpool remaniée à Burnley et a fait une grosse impression au milieu de terrain. Le milieu de terrain a réussi 93% de ses passes, le pourcentage le plus élevé de tous les joueurs sur la pelouse, et est passé tout proche de marquer un but sublime mais son audacieuse talonnade fut stoppée sur la ligne. Il attend toujours son premier but sous les couleurs des Reds.

Lucas Perez (West Ham)

Perez est arrivé à West Ham par la petite porte mais sa montée au jeu contre Cardiff a dû plaire à Manuel Pellegrini. L’ancien attaquant d’Arsenal a remplacé à la mi-temps Marko Arnautovic, blessé. Il ne lui fallut pas plus de dix minutes pour inscrire un doublé pour les Hammers, une entrée remarquée c’est le moins que l’on puisse dire.

Harry Kane (Tottenham)

Kane a marqué après seulement huit minutes contre Southampton avant de se muer en passeur décisif sur le troisième but de Son. Il compte maintenant six buts lors de ses cinq derniers matchs contre les Saints.

Callum Wilson (Bournemouth)

Bournemouth a retrouvé des couleurs contre Huddersfield mardi soir avec une victoire 2-1 au Vitality Stadium. Wilson a été l’auteur d’un but et une assist. Il a été impliqué dans 13 buts de son équipe cette saison. Seul Raheem Sterling a fait mieux jusqu’à présent.