Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 8-10 décembre

Les deux buteurs de Chelsea se retrouvent sans surprise dans notre dernière Equipe de la Semaine.

Hugo Lloris (Tottenham)

Tottenham n’a pas encaissé contre Leicester. C’est la première fois depuis 2000 que les Foxes ne parviennent pas à marquer contre Tottenham. Lloris a effectué trois arrêts dans ce match et s’est montré précis dans son jeu au pied.

Cesar Azpilicueta (Chelsea)

Chelsea a mis fin au brevet d’invincibilité de Manchester City en s’imposant 2-0 contre les Champions. Le block d’Azpilicueta sur un envoi de Leroy Sane a permis à son équipe de rester à 0-0 en début de match. Mais la stat qui impressionne, ce sont ses 13 tacles effectués durant le match. Azpilicueta vient de signer un nouveau contrat et ses dirigeants peuvent se féliciter d’avoir prolongé un tel joueur.

James Tarkowski (Burnley)

Burnley a obtenu sa première victoire en neuf matchs grâce à un but de Tarkowski en première mi-temps. Le défenseur anglais a posé des problèmes à Brighton, aussi bien dans leur rectangle que dans celui de Burnley, où il a réalisé cinq dégagements. Ces trois points ont permis aux Clarets de sortir de la zone de relégation.

David Luiz (Chelsea)

On se souviendra du but du Brésilien dans ce match, qui a scellé la victoire de ses couleurs mais tout aussi important fut son intervention sur Sane en début de match qui a privé l’Allemand d’un but tout fait. La confiance que lui octroie Maurizio Sarri lui a permis de retrouver son meilleur niveau.

Lucas Digne (Everton)

Le coup-franc de Lucas Digne dans les arrêts de jeu a permis à Everton d’arracher un point contre Watford hier soir. Un but qui couronne une belle performance du Français qui a touché 81 ballons sur le match (seul Andre Gomes a fait mieux) et réussi 41 passes.

N’golo Kante (Chelsea)

Le changement de position de Kante a fait couler pas mal d’encre mais n’a pas eu d’effet négatif sur sa capacité à marquer. Le numéro sept de Chelsea a marqué son deuxième but en championnat cette saison contre Manchester City d’une frappe puissante. Il égale ainsi son record de buts sur une saison.

Lucas Torreira (Arsenal)

Torreira a marqué pour le deuxième weekend consécutif à l’Emirates lors de la victoire difficile des Gunners contre Huddersfield. En première mi-temps, l’Uruguayen testa les réflexes du gardien Jonas Lossl d’une frappe à distance. Il allait offrir la victoire à Arsenal à sept minutes du terme d’une volée acrobatique. Les Londoniens sont invaincus lors de leurs 14 derniers matchs de championnat.

Mo Salah (Liverpool)

Le Roi d’Egypte s’est offert un joli hat trick lors de la victoire de Liverpool à Bournemouth ce weekend. Il était peut-être hors-jeu sur son premier but mais les deux suivants ne doivent rien à personne. Il semble monter en puissance ces dernières semaines et c’est de bonne augure pour les Reds qui viennent de s’installer à la première place.

Dele Alli (Tottenham)

Harry Kane et Christian Eriksen ont commencé le match contre Leicester sur le banc, laissant à Alli le soin de mener l’attaque des Spurs. Auteur d’un but dans ce match, il a également réalisé six dribbles et réussi 34 passes. Grâce à cette victoire, Tottenham conserve sa place dans le top quatre.

Son Heung-Min (Tottenham)

Son a ouvert le score pour Tottenham d’une frappe imparable du gauche en dehors du grand rectangle. Sur le deuxième but des Spurs, il enchaina feinte de corps et centre du pied droit pour trouver Alli. Le Coréen est en forme et vient de marquer trois buts lors de ses quatre derniers matchs de championnat.

Marcus Rashford (Manchester United)

Un but et deux assists contre Fulham permettent à Marcus Rashford de se retrouver dans notre Equipe de la Semaine. A l’image de Son il se distingue ces dernières semaines. Auteur de deux assists contre Southampton il y a quinze jours, il semble avoir totalement gagné la confiance de José Mourinho.