Notre Equipe de la Semaine en Premier League

Trois joueurs de Southampton se retrouvent dans notre Equipe de la Semaine.

Angus Gunn (Southampton)

Le regain de forme de Southampton continue avec Ralph Hasenhüttl. Les Saints ont obtenu un bon partage à Chelsea mercredi. La star de la soirée a été le jeune Angus Gunn, qui pour son premier match en Premier League n’a pas encaissé, réalisant six arrêts dans ce match. Le titulaire Alex McCarthy a du souci à se faire.

Yan Valery (Southampton)

Le jeune Yan Valery a profité de la blessure de Ryan Bertrand pour se retrouver dans le onze de base contre Chelsea et il a livré une superbe prestation. Pour sa septième apparition en championnat le jeune défenseur a terminé le match avec quatre tacles et cinq interceptions. Southampton est cependant toujours en position de reléguable.

Victor Lindelof (Manchester United)

Manchester United n’a pas encaissé contre Newcastle et, avec la suspension d’Eric Bailly, Lindelof s’est mis en evidence, remportant sept duels aériens face au robuste Salomon Rondon. L’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer a fait du bien au jeune suédois et les semaines qui viennent nous en diront plus sur son potentiel réel.

Maya Yoshida (Southampton)

Southampton a perdu quelques défenseurs centraux ces dernières saisons et Yoshida est désormais le vétéran par défaut de cette équipe. Le Japonais a été impérial contre Chelsea avec trois tacles, huit interceptions et 11 dégagements effectués. Le passage à une défense à trois a fait beaucoup de bien à cette équipe.

Sead Kolasinac (Arsenal)

Kolasinac a été très actif sur son flanc lors de la victoire d’Arsenal contre Fulham. Il a bien défendu sur Ryan Sessegnon durant les 90 minutes et seul Granit Xhaka a touché plus de ballons que le Bosnien, dont les incursions offensives ont fini par payer avec une assist sur le but d’Alexandre Lacazette. Il compte déjà autant d’assists (quatre) que la saison passée.

Son Heung-Min (Tottenham)

Son est en excellente forme ces dernières semaines. L’attaquant coréen a marqué et donné une passe décisive lors de la victoire de Tottenham à Cardiff. Positionné sur le flanc droit, il a réussi 46 des 50 passes qu’il a tentées. Il manquera aux Spurs lors de l’AFC Cup.

Bernardo Silva (Manchester City)

Les supporters de Liverpool étaient ravis de voir que Kevin De Bruyne ne figurait pas sur la feuille de match. Silva a fait plus que jouer le rôle d’un substitut, délivrant la passe décisive sur le premier but de Sergio Aguero. Il a été impliqué dans 11 buts de son équipe en championnat, déjà autant que sa production de la saison dernière.

Fernandinho (Manchester City)

Fernandinho a beaucoup manqué à City ces dernières semaines. Son intelligence et sens du placement ont de nouveau été précieux aux champions lors de leur victoire contre Liverpool jeudi soir. Trois points qui permettent aux Mancuniens de se rapprocher à quatre points.

Marcus Rashford (Manchester United)

Marcus Rashford a débuté le match contre Newcastle à la pointe de l’attaque des Red Devils. C’est cependant quand il a été replacé sur le flanc gauche qu’il a pris feu. Sa frappe a été à l’origine du premier but de Romelu Lukaku, il a ensuite marqué son petit but d’une frappe sèche. Il s’agit de la quatrième victoire consécutive de United sous la tutelle d’Ole Gunnar Solskjaer.

Marko Arnautovic (West Ham)

Arnautovic disputait son premier match à domicile depuis un mois et il a fêté ça par un doublé qui a rapporté un point à ses couleurs contre Brighton. Les Irons étaient menés 0-2 avant que leur attaquant ne réduise l’écart en résistant à Shane Duffy. Il profitait ensuite d’une action de Michail Antonio pour égaliser à peine quelques minutes.

Troy Deeney (Watford)

On retiendra de ce match les quatre buts inscrits en l’espace de six minutes seulement, qui ont permis aux Cherries d’arracher un point. Cependant plus tôt dans la rencontre, Deeney avait donné un avantage de deux buts à son équipe, ainsi qu’une assist sur le troisième but de Ken Sema. Si seulement la défense de Watford avait tenu bon...