Paul Pogba et Jose Mourinho ne s’entendent pas depuis un certain temps. La situation a été aggravée ces derniers jours par les commentaires attribués aux deux hommes par les médias. Selon les rumeurs, le Français pourrait être sur le point de quitter Manchester United.
Après que la France ait remporté Coupe du Monde, Mourinho a dit qu’il espérait que Pogba comprenait pourquoi il était si bon pendant le tournoi, en référence à l’approche plus disciplinée du champion du monde auprès de l’équipe nationale. D’une certaine manière, le tacticien portugais a suggéré que Pogba joue beaucoup mieux pour la sélection nationale que pour son club.
C’est une perception largement acceptée, comme en témoignent les récents commentaires sur la performance de Pogba avec la France lors de la trêve internationale. Les fans de Manchester United commencent à se poser des questions. Pogba essaie-t-il d’orchestrer son propre exode d’Old Trafford ?
Stats
Selon les statistiques de Whoscored, la performance de Pogba pour son club n’a pas du tout baissé. D’ailleurs, on pourrait même dire qu’il fait plus pour United que pour la France. Depuis le début de la saison, il fait en moyenne 2,5 tirs par match pour les Red Devils, alors qu’en Coupe du monde, il faisait 1,2 tirs par match. De plus, sa moyenne fut 0,5 tirs par match en Ligue des nations de l’UEFA.
Son bilan de passes précises en Premier League et en Coupe du Monde ne montre pas non plus une grande disparité. Il a réussi en moyenne 81,6 % de ses passes lors des quatre matchs qu’il a disputés en championnat, tandis qu’en Coupe du Monde, sa précision a atteint 80,2% en six matchs.
Quant aux buts, on s’attend à ce qu’il marque. Toutefois, nous devons comprendre que cela pourrait être difficile dans son poste actuel à United. Néanmoins, il n’a inscrit qu’un but lors de la Coupe du Monde en six matchs, alors qu’il en a marqué deux en quatre matchs pour United. Contrairement à l’équipe nationale, il peut prendre des penaltys avec United, ce qui est en partie responsable pour ce meilleur rendement.
Conclusion
Si nous reconnaissons les relations tendues entre Mourinho et le transfert le plus cher du club, ça n’a pas encore affecté ses performances sur le terrain. Les deux hommes ne s’entendent pas sur son poste sur le terrain, mais ils ont fait preuve de professionnalisme, comme l’a attesté Pogba lors d’une récente interview. Nous ne nous attendons pas à ce que le statu quo dure longtemps, mais en attendant, les fans peuvent être rassurés par le fait que le joueur vedette est toujours un Red Devil.