Qui sera le meilleur buteur de la saison en Premier League ?

La trêve internationale nous donne une belle occasion de revenir sur la Premier League et formuler un meilleur plan de pari. Voici nos cinq candidats préérés pour le Golden Boot en Premier League.

Pierre-Emerick Aubameyang – 12,25
Pierre-Emerick Aubameyang a connu un départ de rêve à sa carrière avec les Gunners quand il a quitté le Borussia Dortmund en janvier. En 13 apparitions (Premier League), l’international gabonais a enregistré dix buts et trois assists.

Cette saison, il n’a pas si bien commencé sa campagne mais les choses se sont arrangés au fil des semaines. Il n’a pas marqué lors de ses trois premiers matchs de la saison, mais s’est ensuite redressé avec quatre buts lors des cinq matchs suivants. Le dimanche passé, il a inscrit un beau doublé lors de la victoire des Gunners contre Fulham  (5-1).

Mohamed Salah – 8,00
Le meilleur buteur de la saison dernière connait une légère baisse de forme cette saison. Jusqu'ici, Mohamed Salah n'a marqué que trois buts en Premier League, et aucun but dans d’autres compétitions.

Cependant, Liverpool ne sera pas trop inquiété par ce fait. L'attaquant égyptien n'avait plus que deux buts à son actif à ce stade l'année passée. En effet, c'est en novembre  qu'il a vraiment déclenché un avalanche de buts (sept buts en quatre matchs). Il pourrait bien changer de vitesse après la trêve internationale.

Eden Hazard – 6,50
Eden Hazard est en mode turbo cette saison. Le milieu de terrain belge de 27 ans a poursuivi sa forme exceptionnelle de Coupe du Monde en Premier League, où il compte désormais sept buts en huit matchs. C'est d'autant plus remarquable si l'on considère qu'il n'a joué qu'un total de 43 minutes lors de ses deux premiers matchs de la saison. Il n'a pas marqué lors de ces matchs, mais il y a toutefois récolté deux assists.

Depuis, Hazard a marqué au moins un but dans chaque match qu'il a disputé avec les Blues, à l'exception de leur nul 0-0 contre West Ham. Il est en tête du classement des buteurs et on peut dire qu'il mène la course pour le titre de Joueur de l'année.

Sergio Aguero – 4,00
Sergio Aguero n'est pas à son meilleur cette saison. Malgré son retour en grâce auprès de Pep Guardiola, et fait qu’il a commencé chaque match de Premier League pour Manchester City jusqu'ici, il semble avoir perdu son tranchant. Il trébuche sur des occasions qu'il aurait normalement réussi avec peu d’effort. Il a enregistré un triplé contre Huddersfield lors de leur deuxième match de la saison, mais il n'a marqué que deux buts en six matchs depuis.

N’empêche, Aguero reste l'un des meilleurs buteurs de la Premier League de notre époque. Avec un bilan de huit buts en 11 matchs (toutes compétitions confondues), Aguero offre toujours une option solide.

Harry Kane – 3,40
Personne n'a marqué autant plus de buts en Premier League qu'Harry Kane depuis sa saison de percée en 2014/15. Il mène le bal avec un total impressionnant de 111 buts. Aguero a enregistré 96 buts au cours de la même période, tandis que Romelu Lukaku en a marqué 73 pour Everton et Manchester United. Avant que Salah ne vienne renverser l’ordre établi la saison dernière, Kane avait remporté les deux derniers Golden Boot. En fait, Il n’avait qu’à  marquer que trois buts de plus pour compléter son coup du chapeau la saison passée.

L'attaquant du Tottenham Hotspur semble plutôt lent à s’imposer cette fois-ci. Mais il retrouve lentement sa forme de Coupe du Monde. Avec six buts à son actif, il a devancé Lukaku et Antoine Griezmann  pour le Soulier d'Or au Mondial. De plus, il a aussi marqué cinq buts en huit matchs de championnat cette saison. Pas mal du tout.