Qui sont ces nouveaux jeunes de la sélection Anglaise ?

L’Angleterre entame son troisième match dans les éliminatoires pour l’Euro 2020. Et comme dans toute autre sélection, le sélectionneur Gareth Southgate a dressé une liste de joueurs convoqués pour affronter la Bulgarie et le Kosovo. Dans cette équipe on note les présences de jeunes joueurs qui affichent leur première sélection au sein des Three Lions. Il s’agit de Mason Mount (20 ans), James Maddison (23 ans) et Tyron Mings (26 ans). Mount et Maddison ont déjà été convoqués dans l’equipe première sans pour autant réussir à s’intégrer dans le onze de départ. Tyron Mings lui a été la principale surprise de cette liste. Mais qui sont ces jeunes convoqués par Southgate ? Cliquez ici pour parier

 

Mason Mount

C’est clairement un début de saison doré pour Mason Mount. Le milieu de terrain de 20 ans savoure un rêve de gosse lorsqu’il faisait ses premiers pas à l’académie de football de Chelsea à l’âge de 6 ans. En football, les choses vont vite tout comme la carrière du jeune Anglais.

En 2017, Mount avait été désigné meilleur joueur de l’Euro des moins de 19 ans remporté par sa sélection. Il a d’ailleurs relevé le défi d’un prêt du côté des Pays-Bas au Vitesse Arnhem, en terminant meilleur joueur du club lors de la saison 2017-2018 avec 14 réalisations et 10 passes décisives. Mais c’est lors de son prêt à Derby County sous les ordres de son idole Frank Lampard, que le jeune Mount enchaîna les performances incroyables. C’est d’ailleurs ce qui a tapé dans l’oeil de Lampard qui l’a pris dans ses valises en arrivant à Stamford Bridge. Et Mount a mis tout le monde d’accord. Le jeune Blue a inscrit deux buts contre Leicester et Norwich en quatre matchs dans un rôle de numéro dix.

C’est de toute évidence ces performances et sa qualité de jeu qui ont séduit le sélectionneur Gareth Southgate, qui l’a rappelé dans son équipe pour les éliminatoires de l’Euro 2020 face à la Bulgarie samedi, et au Kosovo mardi prochain. Pour Southgate, Mount est l’un des meilleurs joueurs de la Premier League en ce moment et cette sélection dans l’equipe première d’Angleterre il ne la doit qu’à son talent.

 

James Maddison

Le milieu de terrain de Leicester City a clairement impressionné depuis son arrivée chez les Foxes. La saison dernière déjà il avait été le joueur qui se créait le plus d’occasions et cette saison seul Kevin De Bruyne fait mieux que lui avec quatre passes décisives. Tres utilisé dans les équipes de jeunes, Maddison n’a pas encore été à son aise chez les A.

Mais cette fois, le milieu de terrain de 23 ans semble prêt à jouer un rôle important dans cette sélection après avoir maintenu son impressionnante forme cette saison. Maddison est un joueur qui se démarque en matière de possession de balle, de passes, de créativité et de maîtrise générale des grands matchs. Il n’a que 23 ans et pourrait apporter une plus-value dans le milieu de terrain de Southgate.

 

Tyron Mings

Même s’il n’est pas aussi jeune, que Maddison, ou Mount, Tyrone Mings fait partie des tout nouveaux de cette équipe d’Angleterre. Le défenseur central, s’est imposé au sein de la défense des Villans après avoir permis à son club d’acter sa montée en Premier League.

Sa vitesse, son physique, son agilité et sa capacité de relance depuis la défense lui ont permis de prétendre à une place dans l’équipe de Southgate. Et c’est aujourd’hui chose faite grâce notamment aux conseils et à l’expertise d’un certain John Terry entraîneur adjoint de Villa, l’ancien défenseur central de Chelsea et de l’Angleterre.