Qui sont les favoris pour le titre de Meilleur Buteur au Championnat d'Afrique 2019?

L’Egypte sera le temple de la grande messe du football africain du 21 juin au 19 juillet prochain. À chaque édition, nombreux sont les talents qui défilent à la CAN. Comme de par le passé, plusieurs stars seront attendues pour faire vibrer les milliers de fans et supporters qui seront au stade ou derrière leurs écrans de télévision à la maison. Quel joueur terminera meilleur buteur de cette édition de la CAN 2019 ? Cliquez ici pour parier

Mohamed Salah – 5,50

Bien que moins flamboyant que l’année dernière, moins buteur (22 buts en Premier League) le Pharaon a tout de même remporté le Golden Boot pour la seconde année de suite en Premier League. Mohamed Salah ne rate pas les grands rendez-vous et est le favori pour le Soulier d’Or lors de cette CAN à la maison. Finaliste malheureux de la dernière édition, Salah voudra remporter cette distinction particulière dans son pays avec l’appui de ses compatriotes qui ont emmagasiné assez d’expérience pour aller chercher la huitième étoile du pays.

Sadio Mané – 8,25

Auteur de 22 buts en championnat d’Angleterre, quatre buts en Ligue des champions dont un doublé face au Bayern en huitième de finale retour, Sadio Mané a pris une nouvelle dimension avec Liverpool cette saison, remportant le Golden Boot en Premier League aux côtés de son coéquipier Mo Salah, avec 22 buts. Durant la CAN, il est évident que le joyau de Jurgen Klopp sera observé, scruté, lui qui fait partie d’une équipe sénégalaise très dynamique, présentée comme l’un des favoris. Il aura la lourde tâche de mener le Sénégal vers les plus hauts sommets du football africain.

Odion Ighalo – 12,5

En faisant parler la poudre à sept reprises en seulement six apparitions lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le buteur international nigérian (29 ans, 26 sélections), a achevé la phase des qualifications en tête du classement des buteurs. Il est l’auteur de 50% des buts marqués par le Nigeria dans ces éliminatoires. L’attaquant de Beijing Guoan semble être revenu au meilleur de sa forme et prêt à renvoyer le Nigeria à la conquête de la CAN après six années d’absence.

Nicolas Pépé – 12,5

Intenable avec son équipe du LOSC, deuxième de Ligue 1, Nicolas Pépé est effectivement brillant depuis plusieurs mois, en témoigne son total de 22 buts marqués pour 11 passes décisives en 37 journées disputées jusqu’à présent. Nicolas Pépé a été élu meilleur footballeur africain du Championnat de France 2018-2019. C’est un succès logique pour le grand artisan de la très belle saison de Lille. Pépé est rapidement devenu l’homme fort des Eléphants. Cette CAN sera l’occasion, pour lui, de continuer à briller au plus haut niveau.

Asamoah Gyan – 18

L’inusable Asamoah Gyan, 33 ans, 82 sélections, sera bel et bien de l’aventure en Egypte. Voyant son sélectionneur lui préférer André Ayew dans le rôle de capitaine, Asamoah Gyan n’avait pas vraiment caché son mécontentement, en annonçant qu’il ne porterait plus le maillot des Black Stars. Depuis, le président de la république du Ghana est intervenu et l’ancien Rennais a fait machine arrière. Aux côtés d’André Ayew donc, mais aussi de Jordan, Asamoah Gyan, meilleur buteur de la sélection (51 buts), mènera la ligne offensive des Black Stars lors de la CAN. Les Black Stars du Ghana sont dans le groupe F avec le Cameroun, le Bénin et la Guinée-Bissau. Rappelons que le joueur de Kayserispor en Turquie est le meilleur buteur africain de l’histoire de la Coupe du monde avec six buts. Son désir d’aider le Ghana à mettre fin à trois décennies de disette dans ce tournoi n’a jamais été aussi ardent.