Qui va remporter la Premier League cette saison ?

Après huit journées de matchs en Premier League, Manchester City, Chelsea et Liverpool sont en tête de la course au titre, suivis de près par Arsenal et Tottenham. Mais qui sera au top à la fin de la saison ?

Voici nos cinq candidats préférés et leurs cotes pour remporter le prix ultime :

Arsenal – 37,00
Unai Emery est entré en Premier League comme un voleur dans la nuit. Après un début de saison plutôt calme, les Gunners ont réussi à se hisser dans les premiers rangs presque sans se faire remarquer. Ce n'est que lorsqu'ils ont écrasé Fulham 5-1 dimanche passé que les autres équipes ont réalisé qu'Arsenal était dans la course. Cette victoire a permis à Arsenal de se hisser momentanément parmi les trois premières équipes, avant de terminer le weekend à la quatrième place.

Bien qu’ils se soient inclinés contre City et Chelsea lors de leurs deux premiers matchs, les Gunners sont désormais sur une série de neuf victoires consécutives (toutes compétitions confondues).

Tottenham Hotspur – 31,00
Le fait que Tottenham soit dans la conversation sur les prétendants au titre saison après saison témoigne de l'excellent travail que fait Mauricio Pochettino au club. Le premier cinquième de leur campagne a vu des résultats couci-couça. Les Spurs ont bien commencé, avec notamment une superbe victoire 3-0 sur Manchester United à Old Trafford. Et puis deux défaites contre Watford et Liverpool ont suivi. Cependant, ils semblent avoir retrouvé leur rythme ces dernières semaines avec trois victoires consécutives.

Chelsea – 8,50
Au début de la saison, Chelsea était en grande partie l'une des équipes les plus sous-estimées dans la course au titre. Au fil du temps, ils s’avèrent être tout aussi impressionnants que City et Liverpool. Pourtant, ils ne sont toujours pas très appréciés par rapport à ces deux équipes. En ce sens, leur cote de 8,50 offre la meilleure valeur aux parieurs à ce stade.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, rappelez-vous bien que les Blues ont Eden Hazard dans leur coin - le meilleur joueur du championnat jusqu'ici. À présent, seuls West Ham et Liverpool ont réussi à ramasser des points contre l'équipe de Maurizio Sarri.

Liverpool – 3,10
Quand Jürgen Klopp a pris la relève à Liverpool en 2015, il reconnaissait que ça prendrait un certain temps pour que l'équipe puisse se mêler dans la course au titre. L’ancien sélectionneur de Dortmund s’est donné un délai de quatre ans, et voilà, il a réussi à dépasser sa propre prédiction. Liverpool est maintenant une véritable équipe de choc. Un été de sages transferts leur a permis de combler les lacunes au sein de l'équipe et de résoudre la plupart de leurs faiblesses.

L'une des grandes différences entre le Liverpool actuel et celui des années passées, c'est son manque de pitié face aux petites équipes. Alors que les Reds ont souvent bégayé dans le passé, ils ont battu toutes leurs autres adversaires sauf Chelsea et City cette saison.

Manchester City –1,60
Les Citizens ont tout écrasé sur leur passage la saison dernière. C'est pourquoi ils restent favoris cette fois encore. City n'a perdu que deux matchs au cours de sa dernière campagne, devenant la première équipe de l'histoire de la Premier League à atteindre la barre des 100 points.

Cette saison, ils ont continué sur la même lancée. Ils comptent plus de buts (21) que n'importe quelle autre équipe jusqu'ici. À côté de Liverpool, ils ont également encaissé le moins grand nombre de buts (trois chacun).