Top 5 des meilleurs buteurs nigérians en Premier League

Top 5 Nigerian Strikers
Le Nigéria est bien connu pour sa notoriété et son envergure sur le football africain avec des joueurs qui ont eu un impact sur la plupart des grands clubs européens, notamment en Premier League. Voici notre top 5 des buteurs nigérians en Premier League. Cliquez ici pour parier

 

Peter Odemwingie


Peau claire, fines tresses, Peter Odemwingie n’est pas passé inaperçu depuis ses débuts en tant joueur. Passé par la Belgique, la France ou encore en Russie, Peter rebondi en Premier League à West Bromwich Albion. Avec les Baggies, Odemwingie, atteint au cours de sa première saison la barre des dix buts, à seulement deux derrière le record de Robert Earnshaw en Premier League pour le club. Il est par ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire de West Brom à marquer en quatre matchs consécutifs en Premier League et termine la saison 2010-11 en tant que meilleur buteur du club avec 15 buts. En 129 matchs de Premier League, Odemwingie inscrits 36 buts. Ce qui en fait le cinquième meilleur buteur Nigérian de l’histoire de la Premier League.

5 - Top 5 des meilleurs buteurs top en Premier League saison 2010-11 :


20 | Dimitar Berbatov
20 | Carlos Tevez
18 | Robin van Persie
17 | Darren Bent
15 | Peter Odemwingie

Classements. #OptaPLSeasons https://t.co/1q14qV6jvC

— OptaJoe (@OptaJoe) April 16, 2020

 

Shola Ameobi 


Remarqué par les recruteurs de Newcastle United à l'âge de 13 ans, à une époque où il jouait encore pour le Walker Central Boys Club, Foluwashola Ameobi, mieux connu sous le nom de Shola Ameobi, n’a pas tardé avant d’entamer sa carrière professionnelle au sein du club de football du club qui la vue grandir, Newcastle. Sa forme étincelante devant les buts a conduit les supporters des Magpies a le surnommer « The Mackem Slayer ». Ameobi a été le deuxième joueur au plus grand nombre d'apparitions en tant que remplaçant en Premier League.  Ameobi a inscrit 79 buts en 397 matchs toutes compétitions sous le maillot blanc et noir, dont 43 en Premier League.

 

Efan Ekoku 


Avant de devenir analyste de match pour ESPN lors de la Coupe du Monde 2010 et en 2014, Efan Ekoku a été connu pour ses grandes prestations sur les pelouses de premier League. Passé par Sutton United, Bournemouth, Norwich City, Wimbledon, Grasshopper, Sheffield Wednesday et Dublin City, c’est à Norwich City que Ekoku laisse éclore son talent de buteur avec 16 buts en 38 matches lors de la saison 1992/1993. Avec les Canaries, Ekoku est devenu le premier joueur à inscrire un quadruplé en Premier League. Au total Ekoku a inscrit 52 buts au cours de sa carrière en Premier League.

 

Top 5 des buteurs nigérians: Nwankwo Kanu 


Nwankwo Kanu s'est fait un nom en tant que capitaine de l'équipe nigériane qui a remporté la Coupe du monde U-17 de 1993 au Japon. Une prestation qui attire l’attention de l’Ajax Amsterdam qui l’enrôle en 1993. Mais c’est en 1999, lorsqu’il signe à arsenal que sa carrière prend une énorme tournure. En quatre saisons et demie avec le club Londonien, Kanu inscrit 43 buts en 195 matchs et faisait bien évidemment partit des Invincibles de la saison 2003/04 avec un incroyable coup du chapeau dans une rencontre contre le rival de Londres, Chelsea.  Kanu est clairement l’un des meilleurs buteurs nigérians de tous les temps en Premier League, avec 54 buts inscrits.

 

Ce jour en 1999, Nwankwo Kanu, joueur d'Arsenal inscrivait un triplé en 15 minutes contre Chelsea.


" INCROYABLE KANU " 😱 pic.twitter.com/4x5ElDknvp


— Squawka Football (@Squawka) October 23, 2019

 

Top 5 des buteurs nigérians: Yakubu Aiyegbeni 


Surnommé "The Yak", Yakubu Aiyegbeni qui évolue alors Maccabi Haifa frappe tout de suite dans l’œil des clubs anglais. Après être passé par Portsmouth, c’est à Everton qu’il explose véritablement. Sa première saison avec les Toffees, Yakubu inscrit 15 buts avec à la clé une cinquième place, qualificative pour la Coupe de l’UEFA. Il devient par la suite le premier joueur d'Everton depuis Peter Beardsley à marquer 20 buts au cours d’une saison. En plus de 250 matchs de Premier League, pour Portsmouth, Middlesbrough, Everton et Blackburn Rovers, Yakubu a inscrit 96 buts, le deuxième meilleur buteur africain de l'histoire de la Premier League.