Top 6 des plus belles remontées en Ligue des champions

L'histoire de la Ligue des Champions est marquée par plusieurs rencontres d'anthologies, durant lesquelles des renversements pour le moins inattendus ont marqué les esprits. Voici notre Top 6 des plus belles remontées en Ligue des champions. Cliquez ici pour parier 

 

Fergie Time : Bayern Munich v Manchester United (1999)


Rarement une finale n’a été autant mémorable. Après avoir concédé l’ouverture du score, les Red Devils réalisent un retour de folie en inscrivant deux buts dans le temps additionnel. C’est d’ailleurs l’actuel entraineur d’United, Ole Gunnar Solskjaer, qui offrait la Ligue des champions aux siens. Le "Fergie Time" existe plus que jamais. 

 

Le plus improbable : Deportivo la Corogne v AC Milan (2004)


Large vainqueur à l’aller à San Siro (4-1), les Rossoneri se déplacent en Galice avec la quasi-assurance de se qualifier. Mais c’était sans compter sur une équipe du Deportivo très au point tactiquement. Grace à des réalisations de Pandiani, Valeron, Luque et Fran, le Depor' renverse le grand Milan 4-0 et file en demi-finale pour la première fois de son histoire.

 

Le miracle d’Istanbul : Liverpool v AC Milan (2005)


Menés 3-0 à la mi-temps par un Milan des grands soirs, les Reds totalement renversants remettent les compteurs à zéro en l’espace de six minutes et arrache la prolongation. C’est alors la séance des tirs aux buts qui décide du sort des deux équipes. Et c’est Jerzy Dudek, qui endosse le costume de héros, et offre à Liverpool son cinquième titre en Ligue des champions.

 

Le Remontada : FC Barcelone v PSG (2017)


Étrillé 4-0 lors du huitième de finale aller, les hommes de Luis Enrique ont réalisé l’une des plus belles Remontada jamais réalisée dans l’histoire de la Ligue des champions si ce n’est de l’histoire du football en général. Luiz Saurez, deux pénaltys, un coup franc exceptionnelle de Neymar, un contre son camp de Kurzawa et une réalisation en toute fin de rencontre de Sergi Roberto (6-1) ont permis au club catalan de réaliser un incroyable "come-back".

 

Remontées Ligue des champions : AS Roma v FC Barcelone 2018


Après avoir inscrit quatre buts au match aller, les hommes d'Ernesto Valverde ont fait preuve de suffisance, et ont logiquement été punis par des Giallorossi déterminés. Edin Dzeko et Daniele De Rossi et Kostas Manolas (82e) ont permis au club italien de réaliser probablement l'un des plus grands succès de l’histoire du club Romain.

 

Remontées Ligue des champions: Liverpool v FC Barcelone (2019)


Quatorze ans après avoir renversé l'AC Milan en finale, Liverpool a réalisé un authentique exploit de rang en infligeant une seconde remontatda consécutive aux blaugranas. Humilié 3-0 au Camp Nou, les Reds ont su profiter de la fébrilité des barcelonais et de l'ambiance exceptionnelle d'Anfield pour s'imposer 4-0. C'est pour ça qu'on aime le football !