Trois clés du match: Borussia Dortmund v Atletico Madrid

Borussia Dortmund v Atletico Madrid c’est l’un des gros matchs de cette semaine en Champions League. Les deux équipes ont atteint la finale du tournoi prestigieux dans le passé et ce sera un vrai choc de titans.

Voici nos trois clés du match.

La forme de Dortmund v la riche histoire de l’Atleti
Dortmund doit être très fier de sa saison jusqu’ici. S'ils s'imposent ce soir, ce sera leur troisième victoire consécutive en Ligue des champions. Ils sont encore invaincus cette saison et ils ont battu Monaco et Bruges sans encaisser lors de leurs deux derniers matchs. Lucien Favre fera de son mieux pour les voir prolonger cette forme exceptionnelle.

Les Colchoneros sont très performants dans ce tournoi.  Ils n'ont perdu que trois de leurs 25 derniers matchs de phase de groupes en Champions League, avec 16 victoires et six nuls. De plus, ils ont tenu le zéro 16 fois au passage. Ils ont une équipe très expérimentée et cela jouera un rôle clé dans le résultat de ce match.

Marco Reus v Antoine Griezmann
Die Borussen a le talentueux Marco Reus de son côté. Reus joue un rôle déterminant aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain. Il va sans dire que c’est lui qui fera parler la poudre du côté des Allemands. Cela n'est pas surprenant si l'on considère qu'il a été impliqué dans 14 buts lors de ses 10 dernières apparitions en Ligue des Champions à domicile.

Les Espagnols ont également un leader en la personne d’Antoine Griezmann. Le champion du monde est l'un des piliers de l'Atléti, grâce à son instinct créatif et à son impétueux talent de finisseur. Depuis qu'il a rejoint Madrid il y a cinq ans, il continue d’ajouter à son coffre de buts. Il a été impliqué dans 25 buts en Ligue des Champions, dont 19 buts et six assists à son actif. C'est 15 buts de plus que n'importe quel autre joueur de l'Atlético. Griezmann pèsera lourd pour les Colchoneros.

Le style offensif de Dortmund v la défense impénétrable de l’Atletico
Dortmund est connu pour son style de football expansif qui repose sur des passes courtes et précises, et beaucoup de bons mouvements sans la balle. Le résultat c’est un bon nombre de buts et beaucoup de passes réussies par match en plus de la domination totale en possession de balle. Ce style avant-gardiste est parfois critiqué pour son manque de stabilité défensive, mais Dortmund est un club assez prospère et on ne peut pas nier que ça marche pour eux.

L'Atlético Madrid, quant à lui, est tout à fait le contraire. Les Colchoneros aiment rester dans leur propre moitié et profiter des erreurs de leurs adversaires pour lancer des contre-attaques mortelles. Grâce à leurs attaquants très rapides et à la qualité de leur jeu en équipe, ils ont réussi à gagner des matchs sans même créer le plus grand nombre d'occasions. C'est très efficace, et avec Diego Costa comme fer de lance, supporté par Griezmann et Thomas Lemar, ce n’est pas surprenant.