Ces deux géants s’affrontent pour une place en demi-finale de la Coppa Italia ce jeudi. Voici nos trois clés du match. Vous pouvez parier sur ce match ici.
Mauro Icardi v Ciro Immobile
Mauro Icardi est le monsieur but de l’Inter Milan et son équipe compte sur lui pour faire la différence dans ce match. Icardi compte 14 buts et deux assists en 25 apparitions cette saison. L’Argentin n’a cependant pas marqué cette saison contre Napoli et la Juventus, de quoi faire dire qu’il n’est pas aussi décisif dans les grands matchs. Il a en revanche été l’auteur de deux buts lors de son dernier match contre la Lazio.
Ciro Immobile et Icardi ont terminé meilleurs buteurs ex-aequos de la Serie A la saison passée. Immobile est, à l’heure actuelle, le joueur le plus important de la phalange de Simone Inzaghi. Si la Lazio veut remporter un trophée cette saison ce sera via la Coppa Italia. Immobile a marqué trois buts lors de ses deux derniers matchs. L’Italien compte 14 buts en 26 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues. Il sera difficile pour les défenses de l’Inter et la Lazio de maintenir sous l’éteignoir ces deux attaquants de classe.
La jeunesse de Strakosha v l’expérience d’Handanovic
Lorsque ces deux équipes monteront sur la pelouse ce jeudi toute l’attention des spectateurs sera fixée sur le match dans le match entre Immobile et Icardi. Un autre joueur qui mérite une mention est Thomas Strakosha, le gardien de la Lazio, international albanais de 23 ans qui s’est imposé dans le club romain. Il a été titulaire lors de tous les matchs de championnat de la Lazio et on pourra mieux juger de son talent dans ce match au sommet.
Dans l’autre but se postera Samir Handanovic. Le vétéran de 34 ans qui a disputé plus de 450 matchs en Italie avec l’Udinese et la Lazio et l’un des meilleurs portiers du pays. Il a disputé les 21 matchs de Serie A des Nerrazzuri cette saison et il n’a pas encaissé lors de 11 de ces matchs.
Luciano Spalletti v Simone Inzaghi
Luciano Spalletti vit des moments difficiles à l’Inter. Son équipe a subi une élimination cruelle de la Ligue des Champions et déçoit en championnat ces dernières semaines. La bonne nouvelle c’est qu’il n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matchs contre Inzaghi. L’ancien entraineur de la Roma voit sans doute en la Coppa Italia une belle opportunité de remporter quelque chose cette saison.
Simone Inzaghi livre un excellent travail à la Lazio ces dernières saisons. L’entraineur de 42 ans fait des Biancocelesti une équipe compétitive en un peu moins de deux saisons à la tête du club. Même si cette saison paraît plus difficile, les Romains ne sont qu’à trois points du top quatre et toujours dans le coup.