Trois clés du match : Juventus v AC Milan

Les deux clubs les plus titrés d’Italie se retrouvent en Arabie Saoudite pour se disputer le premier trophée de la saison, la Supercoppa. Voici nos trois clés du match. Vous pouvez parier sur ce match ici.

Cristiano Ronaldo v Gonzalo Higuain

Le meilleur buteur de Serie A est avec Lionel Messi le meilleur joueur de la planète et ne rêve que d’ajouter une médaille à sa longue liste de trophées. Le Portugais a déjà inscrit 15 buts avec la Juventus cette saison, toutes compétitions confondues. Il fera face à une défense Rossoneri qui a encaissé 29 buts cette saison en Serie A et Europa League.

Malgré les rumeurs qui l’annoncent à gauche à droite, Gonzalo Higuain est attendu à la pointe de l’attaque de l’AC Milan. Il constitue la meilleure arme offensive des Milanais. Il a débarqué en Lombardie cette saison et compte huit buts en 21 apparitions avec Milan.

Ces deux joueurs nous offriront un intéressant match dans le match et celui qui sortira la meilleure performance pourrait bien mener son équipe à la victoire.

Expérience v Jeunesse

La Juventus est une équipe pleine d’expérience avec de nombreux joueurs habitués des grandes finales. La Vieille Dame domine le football italien depuis près d’une dizaine d’années. Les Turinois sont sur une série de sept titres consécutifs en Serie A et sur une série de quatre doublés coupe championnat. Ils ont disputé ces dernières années deux finales de Ligue des Champions. Forts de cette expérience, les hommes de Max Alegri aborderont ce match en pleine confiance.

Le dernier trophée majeur remporté par l’AC Milan remonte à 2011, un titre de champion. Si les Milanais abordent cette rencontre dans la peau de l’outsider, ils auront en mémoire leur victoire de 2016 contre la Juve dans cette même compétition.

Est-ce l’expérience ou la fougue de la jeunesse qui prévaudra ce mercredi ?

La défense hermétique de la Juventus v l’attaque anémique de Milan

Défensivement la Juventus est impressionnante cette saison. La Vieille Dame n’a encaissé que 11 buts en Serie A cette saison et Milan devra se montrer particulièrement incisif pour transpercer le bloc turinois. Giorgio Chiellini loupera cette rencontre mais la Juve possède en Leonardo Bonucci et Daniele Rugani deux défenseurs de grande qualité qui sauront comment tenir à distance Higuain et compagnie.

Le Milan AC n’a plus rien à voir avec le rouleau compresseur de l’ère Berlusconi. L’équipe a du mal à marquer. Les Rossoneri n’ont inscrit que 26 buts en 19 matchs de Serie A cette saison, soit moins que la Sampdoria, l’Atalanta ou Sassuolo. Mais la vérité d’un match n’est pas forcément celle d’une saison et on verra si Gennaro Gattuso parviendra à mettre en place un plan de jeu efficace.