Trois clés du match : Manchester City v Tottenham

Manchester City reçoit Tottenham Hotspur en quarts de finale retour de la Ligue des champions ce soir. Voici nos trois clés du match.

L’attaque des Citizens contre la défense des Spurs

Emmené par des joueurs de classe mondiale, comme Sergio Aguero, Leroy Sané, Raheem Sterling pour ne citer que ceux-là,  l’équipe de Pep Guardiola fait partie des équipes les plus prolifiques d’Europe, c’est une véritable machine à marquer des buts. Elle est entre autre la meilleure attaque de la Ligue des champions avec 26 buts inscrits, 10 contre la seule équipe de Schalke en huitièmes de finale.

Les Spurs restent sur une belle série de trois victoires consécutives en Ligue des champions. Malgré une phase de groupe assez difficile où ils ont pu sortir difficilement, derrière Barcelone, l’équipe de Tottenham s’est forgée une solidité défensive lors de ces derniers matchs. Une défense imparable qui leur a permis de sortir victorieux du match aller. Tottenham n’a pas encaissé le moindre but lors de ces trois dernières sorties en Ligue des champions.

Sterling v Heung-Min Son

Heung-Min Son et Raheem Sterling sont deux joueurs importants pour leur équipe. Deux joueurs qui devront sortir leur meilleure prestation pour une place en demi-finale.

Le Coréen a largement pris le dessus sur ses concurrents directs Lucas Moura et Eric Lamela et est devenu l’ailier préféré de Pochettino. Face à une défense assez redoutable au match aller il a réussi à faire une belle prestation en se créant se montrant dangereux avec très peu d’occasions notamment avec ce but en toute fin de période. Avec sa vitesse en contre-attaque et sa qualité de dribble, il aura un rôle majeur à jouer face à City en l’absence d’Harry Kane.

Raheem Sterling, est l’un des jeunes joueurs de football anglais les plus remarquables, par sa technique et sa rapidité. Façonné par Pep Guardiola, l’ailier est devenu la pièce maîtresse du système de jeu du technicien espagnol. Sterling devra être à son meilleur niveau de jeu pour avoir le dessus sur ses adversaires. Un apport crucial sur le flanc gauche pour City afin de marquer de précieux buts et prendre le dessus sur Tottenham.

Pep Guardiola v Mauricio Pochettino

Ce quart de finale entre ces deux équipes est aussi un duel tactique entre deux entraîneurs qui se connaissent bien. La rivalité entre Mauricio Pochettino et Pep Guardiola tire ses racines dans la Liga et s’intensifie maintenant en Premier League. Encore un peu plus aujourd’hui dans ce quart de finale de Ligue des champions. Les deux hommes citent Marcelo Bielsa, l’actuel entraineur de Leeds, comme une influence majeure sur leur philosophie du football. Leur style de jeu est plus ou moins similaire avec une défense assez haute, un pressing sur le porteur du ballon et une construction de jeu depuis l’arrière. Dans ce registre, le style de Guardiola est un peu plus offensif que celui de Pochettino. Dans les vestiaires, ils sont tous les deux incroyablement motivés, animés par le désir de tirer le maximum de leurs joueurs. Un duel tactique qui promet pour ce match retour.