Manchester United v Arsenal est un classique de la Premier League et aujourd’hui on vous analyse trois facteurs clés qui pourraient influer sur l’issue du match de ce soir. Cliquez ici pour parier sur ce match.
Un United sur le déclin v Arsenal en grande forme
Manchester United vit une période difficile sous la direction de José Mourinho et la situation ne semble pas s’améliorer ces dernières semaines. Ils sont sans victoire lors de leurs trois derniers matchs de Premier League et sont retombés à la septième place du classement. Plus surprenant encore, ils n’ont gagné que trois de leurs six matchs à domicile cette saison. Leur défaite 0-3 contre les Spurs à Old Trafford est sans doute toujours dans la tête du Portugais. Il voudra à tout prix éviter un camouflet.
Arsenal est sur une trajectoire totalement différente. Les Gunners sont invaincus lors de leurs 12 derniers matchs de Premier League, avec un total de neuf victoires lors de cette série. Arsenal a gagné quatre de ses six matchs à l’extérieur cette saison. Les Londoniens marquent également avec beaucoup de facilité, ils ont planté déjà 32 buts dans ce championnat et possède la deuxième meilleure attaque derrière l’intouchable Manchester City. On peut donc s’attendre à voir Arsenal évoluer avec beaucoup de confiance sur la pelouse d’Old Trafford.
United ravagé par les blessures v Arsenal à l’infirmerie désertée
Manchester United n’avait qu’un seul défenseur central disponible samedi dernier, Phil Jones, qui a pris un coup direct lors du match et est incertain. Antonio Valencia, Luke Shaw et Matteo Darmian sont tous douteux pour cette rencontre. Ashley Young est suspendu et Diogo Dalot pourrait être titularisé. Mourinho a déclaré qu’il attendrait jusqu’à la dernière minute avant de décider de son onze de base pour voir qui de ses blessés sera apte à jouer.
La majorité du noyau d’Unai Emery est en bonne condition à l’exception de Danny Welbeck et Nacho Monreal. Granit Xhaka est suspendu tandis que Laurent Koscielny manque encore de rythme pour commencer un match. Mesut Ozil ne devrait pas débuter et Shkodran Mustafi est un point d’interrogation. Mais Arsenal a plusieurs options pour les remplacer à l’inverse de United.
La mauvaise defense de United v L’attaque d’Arsenal
Manchester United a encaissé 23 buts en 14 matchs de championnat cette saison. La saison passée il leur avait fallu 30 matchs pour encaisser le même nombre de buts. Les Red Devils, même au complet, paraissent bien moins organisés en perte de balle cette saison. On a du mal à imaginer qu’ils peuvent faire un match parfait sur le plan défensif avec tous ces blessés.
Arsenal a marqué au moins deux buts lors de ses six matchs à l’extérieur cette saison. Pierre-Emerick Aubameyang est en grande forme et Alexandre Lacazette est souvent efficace quand il monte au jeu. Ce n’est pas pour rien que les Gunners ont la deuxième meilleure attaque du championnat. De quoi donner des sueurs froides à leurs adversaires du jour.