Gagnants et Perdants des qualifications pour l’Euro 2020 : 10-15 octobre

La Finlande est tout proche de l’Euro. Cristiano Ronaldo rentre encore plus dans l’histoire. L’Irlande devra patienter pour espérer décrocher une nouvelle participation à l’Euro. Voici les Gagnants et Perdants de ces qualifications pour l’Euro 2020 : 10-15 octobre. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Les pays qualifiés

Au terme de cette nouvelle trêve internationale, plusieurs nations ont réussi à valider leur ticket pour l’Euro. La Belgique et l’Italie n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires dans leur groupe respectif avec huit victoires en autant de rencontres. L’Espagne avec ses deux nuls concédés lors des deux derniers matchs, l’Ukraine surprenant vainqueur du Portugal (2-1), la Russie deuxième derrière les imbattables Belges et la Pologne ont eux aussi acté leur qualification pour l’Euro. Hormis ces six nations il faut attendre la prochaine trêve de novembre pour connaître les autres nations qualifiées.

La Finlande

La bonne opération de ces qualifications est pour la sélection finlandaise. Grâce notamment à l’attaquant de Norwich City, Teemu Pukki auteur d’une belle prestation ponctuée d’un doublé, et un but de Fredrik Jensen, la Finlande a réussi à disposer de l’Arménie 3-0. Une victoire qui permet à la Finlande de consolider sa deuxième place derrière l’Italie déjà qualifiée, reléguant ainsi l’Arménie et la Bosnie-Herzégovine à cinq points à deux journées de la fin. 

Cristiano Ronaldo

Si le Portugal s’est incliné en Ukraine 2-1, une défaite qui fait les affaires des hommes d’Andriy Shevchenko, la rencontre a aussi été marquée par un record de Cristiano Ronaldo. Buteur sur pénalty, son septième dans ces éliminatoires, Ronaldo a inscrit le 700ème but de sa carrière, clubs et sélection confondus. Un chiffre énorme, qui place le Portugais parmi les légendes du foot. Un cap franchi uniquement par cinq footballeurs dans l’histoire du ballon rond. L’Autrichien puis Tchécoslovaque Josef Bican (805), les Brésiliens Romario (772) et Pelé (767), le Hongrois Ferenc Puskas (746) et l’Allemand Gerd Müller (735).

 

 

Perdants

Portugal

Invaincue depuis le début de ces qualifications avec trois victoires lors de ses trois derniers matchs, le Portugal n’a pas réussi à enregistrer une quatrième victoire de suite. Le Portugal, tenant du titre, n’est pas sûr de pouvoir défendre son titre. Quoi qu’il arrive, les hommes de Fernando Santos devront batailler encore dans ces éliminatoires face à une Serbie en embuscade avec une longueur de retard.

Irlande

Une victoire face à la Suisse aurait suffi aux Irlandais pour décrocher leur qualification pour l’Euro 2020. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les hommes de Mick McCarthy qui ont été réduits à dix et défaits par la Suisse 2-0. Une défaite qui met fin à près d’un an d’invincibilité des Irlandais qui devront encore patienter pour être assuré de participer à une troisième phase finale consécutive d’un Championnat d’Europe.

Bulgarie

Battu par l’Angleterre 6-0 sur sa pelouse lors de la dernière journée des éliminatoires pour l’Euro, la Bulgarie a connu son quatrième revers dans ces qualifications. Une défaite qui met fin aux espoirs bulgares pour l’Euro. Mais la rencontre a été aussi marquée par deux interruption suite à des cris de singe et signes nazis adressés par des supporters bulgares aux joueurs anglais noirs Tyrone Mings et les attaquants Marcus Rashford et Raheem Sterling. Une situation qui n’a pas manqué de faire réagir la FIFA qui a décidé d’ouvrir une enquête.

Affiche à la loupe : Suède v Espagne

Après avoir manqué de peu la qualification à la suite du match nul concédé face à la Norvège, l’Espagne aura une autre occasion ce soir face à la Suède, deuxième du groupe. Les Espagnols se sont imposés assez facilement à l’aller, mais la partie s’annonce tout autre à Stockholm face à une Suède assez conquérante. Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

L’Espagne part avec la faveur des pronostics dans cette rencontre face à la Suède. La Roja reste invaincue dans ces éliminatoires avec six victoires et un nul lors de ses sept derniers matchs. Les Espagnols ont remporté leurs trois derniers matchs face à la Suède et il faut remonter à novembre 2018 pour retrouver la trace d’une défaite de l’Espagne. Vous pouvez parier sur une Victoire de l’Espagne pour une cote de 2,00.

Sept des dix derniers matchs de l’Espagne ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de sept des huit dernières sorties de la Suède et lors des trois dernières oppositions entre les deux sélections. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,95.

Il sera impossible de voir l’Espagne ne pas marquer dans cette rencontre. Les Espagnols ont trouvé le chemin des filets lors de leurs 37 derniers matchs toutes compétitions confondues. A part la défaite à l’aller 3-0 concédée en Espagne, la Suède a toujours marqué dans ces éliminatoires. La dernière confrontation entre les deux formations sur le sol suédois a vu les deux équipes marquer.  Misez sur les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,80.

 

Nouvelles des équipes

L’entraineur de la Suède, Janne Andersson, n’a pas à craindre en ce qui concerne les blessures et pourrait même reconduire le même onze victorieux de Malte lors de la dernière journée. Marcus Berg et Robin Quaison devraient être alignés à la pointe de l’attaque Suédoise. Emil Forsberg et Sebastian Larsson eux feront sans doute le lien entre la défense et l’attaque. Victor Lindelof lui devrait être aligné en défense.

L’Espagne sera toujours privée de Jordi Alba, Jose Gaya, Isco, Dani Parejo, Paco Alcacer et d’Alvaro Morata. Mikel Oyarzabal, Rodrigo et Dani Ceballos eux devraient débuter contre la Norvège. Dani Carvajal pourrait lui revenir dans le onze de départ. Inigo Martinez pourrait remplacer Raul Albiol à l’arrière. Les tauliers Sergio Ramos, Sergio Busquets, Saul et Fabian Ruiz eux devraient conserver leurs places.

 

Compositions probables

Suède: Olsen, Lustig, Lindelof, Granqvist, Bengtsson, Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg, Berg, Quaison

Espagne: Kepa, Carvajal, Martinez, Ramos, Bernat, Ruiz, Busquets, Saul, Rodrigo, G Moreno, Oyarzabal

Sergio Ramos : Le joueur le plus capé de la sélection Espagnole

Depuis une décennie, Sergio Ramos est clairement l’un des meilleurs à son poste. Si l’on se réfère à ses performances, son palmarès, son parcours, il n’y a donc pas de raison de ne pas dire que Ramos a sa place tout en haut de la liste des meilleurs défenseurs de la sélection espagnole, voir de l’histoire. A 33 ans, Ramos a réussi à devenir le joueur le plus capé de la sélection espagnole. Mais qui est vraiment Sergio Ramos ? Cliquez ici pour parier

 

Son parcours

Né à Camas en Andalousie, Sergio Ramos García, plus connu sous le nom de Sergio Ramos a intégré très jeune le centre de formation du FC Séville, mais ce n’est qu’en février 2004 qu’il fait ses grands débuts dans le championnat espagnol sous la tunique andalouse. Très vite adapté au haut niveau et affichant des copies propres à chacune de ses sorties, Ramos fait tout de suite l’objet de plusieurs convoitises, dont le grand Real Madrid de Florentino Pérez, qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour s’attirer les services du jeune talent d’à peine 19 ans.

Pour certain, il serait improbable dans un club comme celui de la capitale espagnole, de voir un aussi jeune joueur s’imposer et d’avoir une telle longévité à un tel niveau. Mais c’est mal connaître Ramos. Titulaire à 20 ans, le natif de Séville s’est imposé tout bonnement dans le onze de départ du club madrilène au point de ne plus quitter. Latéral dans un premier temps et ensuite défenseur central, Ramos a été l’un des artisans du renouveau de la Casa Blanca.

 

Un Palmarès bien rempli

Quatre Ligue des Champions, quatre titres de champions d’Espagne, trois Supercoupe d’Europe (pour ne citer que ceux-là) remportés avec le Real Madrid. Deux Euros (2008 et 2012), une Coupe du Monde en 2010 avec la Roja, tout en étant titulaire indiscutable. Avec par ailleurs de nombreuses distinctions, celles de meilleur défenseur de l’année décernées par l’UEFA en 2017 et en 2018, ou encore d’avoir réussi à figurer depuis 2011 dans le onze type de l’année de la FIFA.

Que ce soit en club ou en sélection, le palmarès du joueur est extraordinaire, lui qui a tout gagné. Un palmarès dont peu de joueurs, voir aucun ne peut se vanter d’en avoir.

 

Mieux qu’un défenseur, un buteur

Entre carton rouges (25), coups de gueules, bagarres, ce qui fait de lui un personnage difficile à affronter, et un leader pour son équipe et ses coéquipiers, Ramos s’est aussi fait remarqué pour son efficacité devant les buts. Et encore plus ces dernières années où il s’est mué en tireur de pénaltys que ce soit en club ou en sélection. Le défenseur Merengue a déjà inscrits 109 buts en 660 matchs disputés. Dont huit réalisations en neuf matchs entre septembre 2018 et septembre 2019 avec la Roja.

 

Encore plus dans l’histoire

C’est à la longévité et à la fidélité qu’on juge aussi la qualité d’un joueur et Sergio Ramos fait clairement partie de ceux-là. Des performances qui lui ont permis de gravir les échelons et devenir ce samedi 12 octobre 2019, face à la Norvège dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020, le joueur le plus capé de la sélection espagnole devant un certain Iker Casillas avec 168 capes nationales.

Une grande émotion pour Sergio Ramos dans un match qui restera graver à jamais.

Top 5 sélection pour la semaine : 14-18 Octobre

Le Portugal ira défier l’Ukraine. L’Espagne espère décrocher son ticket pour l’Euro 2020. L’Uruguay et le Pérou s’affrontent en amical. La Bundesliga et la Championship reprennent du service ce weekend. Voici notre top 5 sélection pour la semaine. Cliquez ici pour parier

 

Ukraine v Portugal – Qualifications Euro 2020 – Plus de 2,5 Buts – 2,20

Les Ukrainiens pourraient déjà sceller leur qualification pour l’Euro en cas de match nul face au Portugal. Hormis le nul 0-0 concédé face au Portugal en début de qualifications, l’Ukraine a remporté ses cinq dernières rencontres, dont trois avec plus de 2,5 buts. Quatre des cinq dernières rencontres du Portugal ont vu plus de 2,5 buts inscrits.

  

Suède v Espagne – Qualifications Euro 2020 – Victoire de l’Espagne – 1,85

L’Espagne a manqué l’occasion de décrocher son ticket pour le prochain Euro suite à son match nul face à la Norvège. Cette fois les Espagnols se déplaceront à Stockholm pour affronter la Suède deuxième du groupe. La Roja a remporté sept de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Espagnols ont par ailleurs remporté leur trois derniers matchs face aux Suédois.

 

Pérou v Uruguay – Match Amical – Victoire de l’Uruguay – 2,45

Le Pérou et l’Uruguay se croisent dans le cadre d’une rencontre amicale dans la nuit du mardi au mercredi. Les Uruguayens se présentent plutôt en forme avant cet affrontement, n’ayant plus perdu depuis dix rencontres maintenant. Il faut remonter à novembre 2018 pour trouver trace d’une défaite de l’Uruguay. La Céleste a remporté sept de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues et a remporté cinq des sept dernières oppositions entre les deux sélections.

 

Eintracht Francfort v Bayer Leverkusen – Bundesliga – Plus de 2,5 Buts – 1,45

Le Bayer Leverkusen ira défier l’Eintracht Francfort pour le compte de la huitième journée de Bundesliga. Francfort a vu plus de 2,5 buts lors de ses cinq derniers matchs de Bundesliga et lors neuf de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de quatre des six dernières rencontres de Leverkusen et lors de quatre des cinq dernières oppositions entre les deux formations.

 

Cardiff v Sheffield Wednesday – Championship – Moins de 2,5 Buts – 1,80

En ouverture de cette douzième journée de Championship, Sheffield Wednesday se rendra Cardiff. Les deux équipes n’ont remporté que deux de leurs cinq derniers matchs. Moins de 2,5 buts ont été inscrits lors de trois des six derniers matchs de Cardiff et lors des cinq des six dernières rencontres de Sheffield Wednesday. Les quatre dernières oppositions entre les deux formations ont vu moins de 2,5 buts inscrits.

Affiche à la loupe : Italie v Grèce

Les Italiens ont clairement déroulé dans ce Groupe jusqu’à présent. Six victoires en six rencontres et une septième contre la Grèce pourrait être synonyme de qualification pour les phases de poule du prochain Euro. Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

L’Italie a marqué 18 buts lors de ses six matchs de qualifications à ce jour, soit une moyenne de trois buts inscrits par match. Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors des cinq derniers matchs de la Squadra Azzurra et lors de trois des cinq dernières rencontres de la Grèce. Vous pouvez miser un Match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,70.

L’Italie est invaincue lors de ses dix derniers matchs et est actuellement sur une série de sept victoires consécutives. Les Italiens ont par ailleurs remporté quatre de leurs six dernières rencontres par plus de deux buts d’écart. Misez sur une Victoire de l’Italie avec Handicap (0:1) pour une cote de 1,55.

Andrea Belotti est en très grande forme en ce début de saison avec cinq réalisations lors de ses sept derniers matchs de Serie A, six lors de ses six derniers matchs de Ligue Europa, et deux buts avec la sélection lors de ces éliminatoires. Misez sur Andrea Belotti Buteur à N’importe Quel Moment pour une cote de 4,80.

 

Nouvelles des équipes

Roberto Mancini sera privé de son latéral gauche Emerson Palmieri après une blessure à la cuisse contractée face à la Finlande le mois dernier et également de l’homme fort milieu de terrain, l’Intériste Stefano Sensi, blessé à la cuisse. Le gardien Gianluigi Donnarumma est également incertain en raison d’un problème à l’estomac. Mattia De Sciglio et Lorenzo Pellegrini seront eux aussi absent de la rencontre.

Côté grec, le staff médical prendra une décision tardive à propos du défenseur Napolitain Konstantínos « Kóstas » Manolás qui a contracté une blessure musculaire juste avant la trêve internationale. Lazaros Christodoulopoulos, lui en revanche sera bel et bien absent de la partie. Kostas Fortounis, est lui absent pour une blessure de longue date.

 

Compositions probables

Italie : Sirigu, Izzo, Bonucci, Acerbi, Florenzi, Barella, Jorginho, Verratti, Immobile, Insigne, Chiesa

Grèce : Barkas; Bakakis, Siovas, Sokratis, Stafylidis; Bouchalakis, Kourbelis; Masouras, Vrousai, Fetfatzidis; Koulouris

Affiche à la loupe : Norvège v Espagne

Après avoir concédé le nul 1-1 face à la Suède lors de la dernière journée, la Norvège fera face à un match un peu plus compliqué face à l’Espagne lors de ces qualifications. Les Espagnols se déplacent clairement en confiance après avoir remporté les six derniers matchs dans ce groupe. Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

L’Espagne reste sur sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. Les Espagnols ont par ailleurs remporté leurs trois dernières rencontres face à la Norvège qui n’a remporté qu’un seul de ses trois derniers matchs à domicile. Misez sur une Victoire de l’Espagne avec une cote de 1,50.

Quatre des six derniers matchs de la Norvège et trois des six derniers de l’Espagne ont vu les deux sélections marquer. Les deux équipes ont trouvé le chemin des filets lors de deux de leurs trois dernières oppositions. Vous pouvez miser sur les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,90.

Cinq des six dernières sorties des Espagnols ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de trois des six dernières rencontres des Norvégiens et lors des trois dernières confrontations entre les deux sélections. Vous pouvez miser sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,75.

 

Nouvelles des équipes

L’Espagne sera privée de nombreux de ses joueurs pour ce déplacement en Norvège. Marco Asensio blessé de longue ne pourra faire son retour qu’au début de l’année 2020. Dani Ceballos est resté à Arsenal suite à des problèmes aux ischio-jambiers. Jordi Alba, César Azpilicueta, Isco, Paco Alcácer, Alvaro Morata seront tous absents pour cette rencontre. Sergio Reguilón, Pau Torres et Gerard Moreno espèrent tous faire leur premier pas avec la Roja.

Pour la Norvège, Martin Odegaard devrait occuper un rôle de sentinelle en soutien de King et de Haaland qui mèneront l’attaque Norvégienne. Les Norvégiens devront composer sans l’expérimenté Tore Reginiussen, blessé à une épaule.

 

Compositions probables

Norvège : Jarstein, Ellabdellaoui, Nordtveit, Hovland, Aleesami; Selnaes, Berge, Johansen, Odegaard; King, Haaland

Espagne : De Gea; Carvajal, Ramos, Hermoso, Torres, Busquets, Rodri, Alcantara, Sarabia, Rodrigo, Alcacer