Premier Projets fait don d'ordinateurs à des jeunes au Cameroun

Premier Projets Cameroun
Le don de la division caritative de Premier Loto aidera les jeunes à acquérir des compétences importantes à un moment où les écoles sont fermées en raison du COVID-19.

 Premier Projets a fait don d'ordinateurs de haute qualité à des jeunes défavorisés au Cameroun.

Les ordinateurs et autres fournitures scolaires ont été donnés aux habitants de Bazou, dans la région occidentale du Cameroun.

Le COVID-19 a interrompu l'enseignement au Cameroun. En conséquence, de nombreuses autorités locales à travers le pays ont mis en place des programmes pour garder les jeunes actifs pendant cette longue pause.

À Bazou, les autorités ont lancé l'initiative "Vacances informatiques spéciales". L'objectif est de former les jeunes à l'informatique sur une période de 40 jours, ce qui leur donnerait une compétence essentielle pour leur développement futur.

Un porte-parole de Premier Projets a commenté l'initiative : "Le COVID-19 nuit à nos communautés de plus d'une façon. Nous ne pouvons pas oublier les jeunes de notre société qui ne peuvent pas assister à leurs cours. Ces vacances informatiques sont un excellent moyen de s'assurer que la prochaine génération ne sera pas laissée pour compte à cause de la pandémie.

"Premier Loto, Premier Bet et la RJC sont fiers d'être une entreprise citoyenne. Il est de notre devoir d'aider ceux qui en ont besoin et ceci est un autre exemple de notre engagement".

Chaque année, RJC et Premier Projets font don de matériel aux écoles et aux diplômés, ce qui leur permet de disposer des fournitures nécessaires pour réussir leurs études.

Le travail caritatif de toutes nos branches au Cameroun a été évident toute l'année. Malgré l'effet de la pandémie sur l'économie mondiale, RJC et Premier Projets ont accru leur travail communautaire.

Au début du mois de septembre, deux clubs de tennis ont été rénovés à Douala. En août 2020, des plans ont été dévoilés pour une nouvelle maison de soins pour les personnes âgées à Yabassi.